Comment tuer les passés et finir le jeu
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Dans Enter The Gungeon il y a un but ultime à accomplir, une fin du jeu, l'achievement final : tuer le passé de chacun les personnages. Pour cela vous devrez récolter 4 éléments à donner à la forgeronne du niveau 5.
Guide pour tuer les passés
Voici la description étape par étape pour savoir comment tuer les passés des 4 personnages :
Première partie : l'Amorce Originelle
L'Amorce Originelle est une sorte d'anneau doré qu'on peut acheter au marchand du 2e niveau pour un prix fixe de 110 pièces.
Deuxième partie : la Poudre arcanique
Au 3e niveau vous trouverez une grande salle avec des wagons et des fossés pleins de pics. Soit vous avez une capacité de vol et rejoindre l'autre bout de la pièce sera un jeu d'enfant soit vous devrez sauter de wagon en wagon pour y parvenir. Une fois au bout de la pièce prenez la Poudre arcanique.
Troisième partie : Le Plomb planaire
Traverser la salle avec le gigantesque fossé rempli de pics au 4e niveau. Il n'y a à première vu aucune façon d'aller de l'autre côté. Et bien figurez vous que si ! Un chemin invisible existe et pour repérer les dalles qui le compose vous devez utiliser qui laisse des traces. Ca c'est si vous avez l'arme qui convient comme le pistoler à eau, ou un objet qui déverse du poison. Si vous n'avez rien de tout ça, vous n'êtes pas bloqué, il existe une méthode astucieuse qui consiste à utiliser les douilles de vos armes.
Dès lors que vous aurez vidé un chargeur complètement, rechargez pour faire tomber les douilles au sol. Lorsqu'elles tomberont sur le chemin elles indiqueront les endroits où se trouve une dalle invisible puisqu'elles resteront visible et ne tomberont pas dans le précipice.
Assurez vos déplacements en avançant lentement. Pour éviter d’être a cours de munitions, prends l'arme de base du marines)
les douilles projetées au sol lorsque votre héros recharge son arme.
Une fois arrivé au bout vous trouverez l'objet sur une stèle. Prenez-la, puis faites demi tour.
Quatrième et dernière partie : La Douille obsidienne
Enfin le quatrième objet se trouve dans le crâne du boss au niveau 5, le Dragun ! Vous devez le tuer pour ensuite tirer une balle dans sa tête ce qui aura pour effet de faire apparaître la pièce manquante. Allez donner cette Douille à la Forgeronne.
Une forgeronne pour les assembler tous
Une fois que vous avez en votre possession les quatre parties de l'arme (n'oubliez pas de prendre la Douille), discutez à nouveau avec la forgeronne qui vous récompensera avec la munition tant convoitée : la balle qui peut tuer le Passé. Vous devrez battre à nouveau le Dragun mais cette fois si lorsque vous ouvrirez le coffre à la fin avec cette balle vous serez transporté dans une séquence correspondant au passé d'un des 4 personnages. Un Boss différent vous attend en fonction du personnage choisi.
Le Boss des Boss
Le jeu ne s'arrête pas là car une fois les 4 passés tués vous accèderez au véritable Boss d'Enter The Gungeon appelé Lich. Un Boss hardcore qui vous donnera du fil à retordre dans ce 6ème niveau secret. Mais arrivez à ce stade vous aurez mérité de le combattre.