X Fermer

Chapitre 3-4 : Quitter la station avec Goal

Dernière mise à jour le 23 janv. 2023 | Partager cette page sur

47m16

Rufus s'est mis dans de beaux draps avec des organons à sa poursuite et une Goal qui a repris conscience mais dont la personnalité a été altérée. Il est temp pour notre héros de mettre son plan à exécution afin d'échapper aux soldats pour sauver Goal.

Commencer par prendre la direction de la plateforme de la tour. Vous êtes stoppé en chemin par les organons. Impossible de traverser la zone de la tour sans risquer d'être arrêté par les soldats. Allez derrière la Tour pour ramasser une paille dans le tas d'aiguilles. Revenez à l'avant de la tour afin d'utiliser la paille avec le bassin. Rufus plonge dedans ce qui lui permet de nager sans être vu. Puis, progressez jusqu'au tas de déchets sur la gauche et entrer dans le coffre (Rufus ressort par la fenêtre de droite).

Entrez dans la fenêtre de gauche. Actionnez la manivelle à gauche pour ouvrir la porte vitrée. Entrez dans la porte vitrée. Ramassez la fourchette.

Cliquez sur le tuyau à côté du klaxon. Placez la fourchette dans le klaxon. Enfin, intéragissez avec le klaxon pour propulser la fourchette. Cela ouvre un passage via la fenêtre de toit. Avancez jusqu'à la section suivante en cliquant sur pont supérieur.

50m16

Se débarrasser des soldats organons

Ramassez la peluche ornithorynque au sol. Traversez la zone pour être à droite de la plaque brune. Répétez le clic si Rufus ne se déplace pas immédiatement.

Lorsque Rufus est à droite, utilisez la peluche ornithorynque sur le plateau pour le remettre au sol où vous l'avez trouvé (oui c'est complètement alambiqué mais pas le choix de faire ces actions dans cette ordre précis afin de déclencher le bon événement dans le jeu).

Tentez de traverser le chemin vers la gauche. Le jouet couine à votre passage. Rufus passe derrière les grilles après une courte pause.

Montez dans la grue et actionnez le levier de la grue pour vous débarrasser des deux soldats organons. Cette dernière action est suivie d'une cinématique. Lorsque vous reprenez le contrôle de Rufus, vous vous trouvez à l'ascenseur.

54m08

Prendre la place de Cletus

Aller à la plateforme afin d'échanger quelques mots avec Goal et Cletus. Choisissez la ligne de dialogue, « Vous deux partez devant et occupez-vous-en », ce qui vous permet de déclencher une discussion sans fin entre Cletus et Goal. 

Cliquez sur le sac pour récupérer les affaires de Cletus. Dans votre inventaire, inspecter les affaires de Cletus.

Parlez à Cletus, et dites-lui « Ne me fais pas rire ». Cletus enchaîne la discussion en montrant sa marque de naissance sur son fessier.

Cliquez sur le slip de Cletus, cela va placer un sous-vêtement rose sur votre curseur. Cliquez avec le sous-vêtement sur le drapeau.

Quand la discussion est terminée, inspectez la tête de Goal. Vous devez extraire son implant.

Lors du transport avec Goal, choisissez toujours la ligne de seconde option de dialogue afin de débloquer le succès/trophée « Qu'il est vilain de mentir ! ». Attention ce succès peut être manqué. 

1h03m12

Après la cinématique, parlez à Goal. Vous êtes à présent sur la plateforme où Goal demande à Rufus de rétablir sa mémoire lorsqu'elle était à Deponia. Quand vous en avez fini, allez au hall de gare pour assister à une autre séquence de dialogues entre Argus et des soldats organons.

Ramassez la cartouche de Goal coincée dans la machine au centre de la pièce. 

Allez à l'ascenseur pour un face-à-face surprises avec Cletus. Quand vous devez faire un choix de dialogue, dites « Ok, tu as gagné, voici la cartouche !». 

1h08m40

Après la séquence, alors que vous faites face à Argus et un officier armé, dirigez le pointeur sur le bord de l'écran. Vous verrez qu'il y a une rampe sur la droite. Cliquez sur la poignée de la télévision pour voir une autre cinématique.

Lors de la scène finale, choisissez l'option de dialogue de votre choix. Cela n'a pas d'importance pour clore l'aventure. 

Félicitations ! Vous venez de terminer le jeu Deponia dans son intégralité. Hourra ! Vous serrez peut-être intéressé par poursuivre l'aventure avec le second volet de la saga : Chaos on Deponia.

Partager cette page sur