Chapitre 3-2 : Échapper aux soldats organons
Dernière mise à jour le 22 janv. 2023 |
Arrivé sur la plate-forme - le toit de la station - Rufus voit au loin un croiseur organon se diriger vers la station d'ascension inférieure.
Arrivée des soldats organons
Prenez l'embellissement au niveau de la rambarde. Redescendez au niveau inférieur grâce à l'ascenseur. Dirigez-vous vers le hall de gare où se joue une scène importante entre Cletus et Argus. Votre nouvel objectif est de vous échapper avec Goal. La situation est critique puisque Argus tente de mettre la main sur vous. A présent, vous ne pouvez plus vous déplacer comme vous le souhaitez entre les pièces. Vous êtes coincé au hall de gare.
Prenez un caillou au sol et jetez-le sur la lampe pour avoir un indice de ce qu'il faut faire avec. Combinez le chewing-gum avec la décoration dans votre inventaire pour créer un lance-pierre (sacrément élastique ce chewing-gum !). Puis, utilisez le lance-pierre avec le caillou pour obtenir un lance-pierre avec un caillou.
Enfin, utilisez le lance-pierre sur la lampe. Tentez de rejoindre l'autre côté du hall. Malheureusement, l'obscurité permet tout de même à Argus de vous voir. Mais la pénombre réussie à le tromper puisqu'il croit que vous êtes Cletus.
Rejoignez Cletus sur la plate-forme pour lui parler.
Fabriquer un costume de Cletus
Si vous souhaitez avoir des indices sur comment vous déguiser en Cletus, observez bien le personnage. Commencez par faire un tour du côté de l'ascenseur. Utilisez la serpillère avec le réservoir d'huile pour obtenir une serpillère grasse.
Montez sur la plateforme au niveau du toit et actionnez le levier pour récupérer le drapeau. Discutez de tous les sujets avec Cletus. Quand vous en avez fini, vous devez choisir « Je vais chercher Goal » pour mettre fin à la discussion. Prenez la direction du hall de la gare.
Il manque un dernier élément pour compléter le déguisement de Cletus. Remarquez la présence d'un abat-jour quasiment aux pieds d'Argus, dans l'obscurité. Impossible de le ramasser sans être vu par Argus. La solution consiste à confectionner un crochet pour subtiliser l'objet sous le nez de l'organon.
Combinez le manche à balai avec l'embellissement depuis votre inventaire pour obtenir un crochet. Utilisez le crochet pour récupérer l'abat-jour. Le tour est joué !
Pour composer tout le costume, combinez les trois pièces ensemble. Il y a un ordre précis à respecter :
- Commencer par assembler l'abat-jour avec le drapeau,
- puis compléter l'ensemble avec la serpillère grasse.
Rufus confectionne un Costume de Cletus improvisé.
Direction le hall de gare. Cliquez sur le costume improvisé de Cletus depuis votre inventaire pour vous déguiser. Passez devant Argus qui vous interpelle ! Vous n'avez pas d'autres choix que d'obtempérer à sa demande : chercher la cartouche de sauvegarde sur le toit.
Récupérer la cartouche de sauvegarde
Allez à la plateforme et parlez à Cletus jusqu'à pouvoir choisir la ligne de dialogue « L'organon a dit quelque chose à propos d'une cartouche de sauvegarde... ». Si cette ligne n'apparaît pas, continuez d'épuiser les différents sujets de discussion.
Insistez pour récupérer la cartouche avec les phrases « J'ai besoin de la cartouche de sauvegarde » puis « Goal est inconsciente ».
Revenez auprès d'Argus en n'oubliant pas de vous déguiser avec le costume avant de lui parler. Rufus peut enfin rejoindre Goal dans la salle avec les machines à bonbons. La situation est devenue plus compliquée que prévue puisque Goal est aux abonnées absentes...
La suite du guide Déponia est consacrée à la recherche de Goal.