Chapitre 2-2 : Embarquer Goal sur la motomine et partir de la décharge
Dernière mise à jour le 22 janv. 2023 |
A ce stade de l'aventure avez garé la motomine devant la grue. Mais rufus n'arrive pas à déplacer Goal dessus. Cette section de la solution de Deponia vous guide pour savoir comment charger Goal sur la motomine.
Vous pouvez débloquer le succès/trophée secret « Newton serait fier ». Pour cela :
- Grimpez dans la grue et ouvrez le boîtier de gauche. Grâce à la clé, Rufus peut ouvrir le boîtier.
- Placez le dernier inverseur de courant dans le boîtier de maintenance.
Après la cinématique, vous obtenez ce nouveau succès.
Utilisez le fusible avec le boîtier de maintenance. Actionnez le levier de la grue. Rufus s'exécute pour tenter de déplacer Goal. Mais cela ne fonctionne pas. Rufus souhaite demander à Doc comment il fait avec toute cette fumée. Vous n'avez pas d'autres choix que d'aller rendre une nouvelle fois visite à doc pour lui parler de ce problème de visibilité.
Au viaduc, discuter avec doc. Dites-lui que « vous avez de nouveaux défis ». « Mais pas ici ». Doc explique à Rufus comment il fait pour se détendre. Lorsqu'il a le pied derrière le dos. Cliquez sur l'horizon pour faire de même. Il baragouine des explications farfelues sur sa transe. Il s'agit là d'un mini jeu à compléter.
Résoudre l'énigme de doc en transe
Voici ce que vous dit doc comme indices pour l'énigme de la transe :
- Je fixe cette étrange forme bleue sur la droite - Si vous regardez tout à droite, il y a deux formes bleues : le « i » et le « R ». On ne sait donc pas tout de suite à quelle lettre il fait référence. Mais cela devient évident lorsqu'il répète le mot.
- Et maintenant, mon regard remonte jusqu'à cette boucle verte, plus haut - Cela signifie qu'il visualise la lettre « o ».
- Tout d'un coup mon oeil est attiré par ce crochet bleu sur la gauche - le « U »
- Et ensuite, je dérive vers l'autre symbole vert, juste à côté, avant de finir dans le coin en bas à gauche - « G » et le « E ».
La réponse est donc ROUGE. Il le dit lui même à la toute fin de son rituel.
Le hic c'est qu'à la grue lorsque Rufus doit méditer afin de placer Goal dans la motomine, les lettres dans l'horizon sont différentes. La solution consiste à garder le même ordre et le même emplacement des lettres que dans l'horizon de doc. La solution est PUPUP.
Avant d'essayer la méditation, il nous manque un dernier élément au rituel de doc : l'alcool. Doc tient beaucoup à son flacon et ne le lachera jamais. Vous devez donc réussir à en prendre sans lui voler sa bouteille. Aller dans le virage à droite pour y ramasser la bouteille d'alcool vide qui fait le coin.
Revenez chez doc, demandez-lui comment méditer. Attention il faut que doc soit en train de regarder l'horizon pour que Rufus puisse subtiliser un peu de son précieux alcool. Lorsque doc regarde au loin, utilisez votre bouteille vide avec le flacon d'alcool de doc. Rufus transvase l'alcool dans sa bouteille. Vous voici à présent avec une bouteille remplie.
Avant de partir, si vous ne l'avez pas encore, ramassez la jambe du squelette.
Direction la grue pour embarquer Goal :
- Montez dans la grue.
- Placez la jambe du squelette sur le siège.
- Puis, regardez l'horizon en faisant un clic droit dessus.
- Répondez par « PUPUP ».
- Puis buvez de l'alcool.
- Enfin, activez le levier.
Partir de la décharge
Goal est à présent sur la motomine. Démarrez l'engin pour rejoindre le tunnel. Démarrez vers la droite de la scène pour inverser le sens de la motomine. Puis, appuyez sur l'interrupteur pour vous faire transporter automatiquement jusqu'au centre de contrôle.
Une fois en haut, vous devez résoudre le mini-jeu avec les leviers et les gauges de couleur.
Attention ! Pour les chasseurs de trophées, il est important de ne pas passer ce mini-jeu au risque de raté le succès/trophée « Le maître des interrupteurs ».
Il y a 72 combinaisons possibles (2 par levier + 3 par gauges 2*2*2*3*3 = 72). Heureusement, il existe 4 solutions pour sortir de cet enfer. Ce qui vous laisse une chance sur 18 de trouver au hasard la bonne combinaison.
Voici une des solutions possibles : Le levier jaune et le levier vert, vers vous. Le levier rouge poussé. La gauge de gauche sur le vert et la gauge de droite sur le rouge.
Lorsque vous avez placé les leviers sur la bonne position, démarrez la motomine et dites bye bye à la décharge. Profitez de la cinématique qui met un terme au deuxième chapitre de Deponia. Vous débloquez par la même occasion le succès/trophées « Hussa, l'intrigue se déroule ! ».