Chapitre 1-3 : Le croiseur Organon
Dernière mise à jour le 22 janv. 2023 |
Le plan de Rufus était presque parfait mais le voici suspendu dans le vide. Ce serait un jeu d'enfant que de pouvoir monter à bord... si seulement il n'était pas maintenu au vaisseau par une chaîne, la tête à l'envers !
Commencez par cliquer sur la chaîne pour aider Rufus à se relever. Répétez l'action deux fois, puis entrez dans le toboggan. Vous voici à bord du croiseur Organon ! Rufus vous fait remarquer que sa valise à réussi à faire le voyage également. Cliquez sur la valise pour y prendre les chaussettes et les provisions.
Les seuls éléments intéressant à présent sont les trois grilles au pied du système de triage. Il est impossible pour Rufus d'ouvrir la grille de gauche sans se faire mal. Celle à l'extrémité droite est très salle ce qui répugne notre héros. Il ne reste plus que le conduit du milieu où l'on peut voir des engrenages.
Utilisez les provisions avec les engrenages. Un bras de maintenance se met immédiatement en marche pour extraire les pois de wasabi. Observez l'ouverture d'où sort le bras. Vous verrez qu'il y a un endroit appelé écoutille. Glissez les paires de chaussettes dedans pour créer non pas une défaillance mécanique mais une écoutille avec une chaussette.
Cliquez sur l'écoutille avec une chaussette et ramassez le bras de robot. Utilisez le bras de robot avec la grille de gauche. Cela amène à une cinématique où vous découvrez une jeune femme se prénommant Goal. Malheureusement, la situation est délicate puisqu'elle est accompagnée de soldats de la cité. Goal dénonce à haute voix des agissements répréhensibles des organons mais nous ne savons pas encore lesquels. Menacée par les soldats, Rufus y voit là l'occasion rêvée pour devenir son sauveur !
Glissez-vous dans le conduit de gauche pour rejoindre la salle de contrôle visible à gauche de l'écran. Utilisez le levier de gauche ou celui du milieu pour voir une cinématique.
Ceci met un terme à votre court séjour sur le vaisseau organon.