Comment rallier les seigneurs pour récupérer leurs armées ?
Dernière mise à jour le 30 mars 2023 |
Solutions pour convaincre les seigneurs
Jovan
Jovan est un seigneur qui insiste pour que vous réussissiez de rallier Sir Friderick et/ou Noaksey à votre cause. Mais ses conditions ne sont pas si simples que ça puisque vous Sir Friderick expose Noaksey comme un menteur notoire. Vous devrez alors choisir qui soutenir. Peu importe le seigneur que vous avez réussi à convaincre car au final vous devrez choisir entre épargner Jovan ou le tuer.
Sir Friderick
Sir Friderick est un vétéran de guerre, qui dispose de 80 hommes. Son histoire implique Noaksey et Jovan.
Conditions de ralliement : Discutez une première fois avec Sir Friderick pour apprendre qu'il souhaite établir la vérité par rapport aux mensonges de Noaksey. Acceptez de piéger Noaksey en lui demandant de tuer une créature imaginaire dans la forêt.
Au retour de Noakey, invitez Sir Friderick pour confronter les deux seigneurs. Vous devrez alors choisir vers qui va votre soutient. Soutenir Sir Friderick vous permet de récupérer ses hommes, peu importe ce qui lui arrive après.
Noaksey
Noaksey prétend être un chevalier, courageux et sans peur. Ses histoires sont nombreuses et souvent épiques. Bien trop épiques. Serait-ce un vulgaire imposteur ?
Conditions de ralliement : Pour rallier Noaksey, invitez Sir Friderick et acceptez de piéger Noaksey. Lorsque Noaksey revient de sa quête, ralliez-vous à lui. Il est préférable de choisir Noaksey car dans tous les cas Sir Friderick meurt et Jovan se rallie à vous. En plus, vous pourrez vendre la dent d'animal à Noaksey plus tard.
Lady Lena
Lady Lena ne veut qu'une chose : que son fils épouse votre fille afin de renforcer son pouvoir mais aussi parce que votre fille est très belle.
Conditions de ralliement : Rallier Lady Lena à votre cause est très facile. Vous devez accepter de donner la main de votre fille à son fils. Si vous acceptez, elle vous enverra de l'or toutes les semaines ! Lorsque l'audience royale se tient au château, choisissez Lena pour avoir le plus grand nombre de soldat et garder votre conseiller en vie.
Etton
Etton est un seigneur sans scrupules puisqu'il favorise le commerce de drogues pour s'enrichir. Il vous proposera à plusieurs reprises de faire fructifier ses affaires pour en profiter.
Conditions de ralliement : Accepter de marchander de la Poudre pour recevoir de l'or supplémentaire chaque semaine. Ne vous interposez pas dans ses affaires même si Lurs vous demande de stoper ses activités.
Malgré l'aspect immoral de voir les habitants sombrer dans la drogue, il est plus rentable de s'aller à Etton qu'à Lurs. Les marchands d'Etton, viendront régulièrement pour faire de la revente de Poussière ce qui vous procure plus d'or. Lurs, à l'inverse, vous force à acheter des babioles dont vous n'avez pas besoin. Ce qui se traduit par moins d'argent dans vos comptes !
Lurs
Lurs est un allié de choix puisqu'il propose pas moins de 200 soldats ! Autant dire que ce n'est pas négligeable. Malheureusement, et il faut s'en douter, son amitié est plus complexe qu'il n'y paraît.
Conditions de ralliement : Premièrement vous devez stoper le commerce de Poudre du seigneur Etton. Ce qui vous empute d'une partie des revenus. Deuxièmement vous devez emprisonner un de ses revendeurs. Par conséquent, si vous souhaitez être ami avec Lurs, vous devez faire une croix sur l'argent et l'armée d'Etton. Si vous réunissez ces deux conditions, invitez Lurs à votre chateau pour sceller votre amitié et profiter de ses hommes au combat.
Via Lyt
Via Lyt est une seigneure dont la quête est relativement simple. Mais il est aussi très facile de passer à côté.
Conditions de ralliement : La particularité de Via Lyt est qu'elle déteste les radoviens. Vous devez réussir à emprisonner le radovien qui se présente à votre trône très tôt dans l'histoire. Dès qu'elle vous le demande, ne vous posez pas de question sur le devenir du barbare, et accepetez de lui livrer l'homme emprisonné.
Conditions d'échecs : Si vous refusez de lui livrez le radovien, elle vous détestera et vous considèrera comme un ennemi. Vous ne pourrez plus faire marche arrière.
Ada
Ada est une seigneur à la tête de 60 soldats. Sa quête est particulière puisque vous devez faire attention aux différents personnages qui vont venir vous voir dans la salle du trône pour mettre la main sur un personnage en particulier.
Conditions de ralliement : Le souhait d'Ada est de mettre la main sur un homme avec un chapeau et une chemise verte foncée. Il s'agirait d'après ses dires, d'un voleur. Envoyez ce personnage en prison dès que vous le trouvez pour rallier Ada à votre cause. Invitez-la très tôt dans l'aventure pour éviter de rater le personnage.
Conditions d'échecs : Rater la seule occasion où la personne recherchée vient vous voir au château.
Grego
L'amitié de Grego se gagne par un choix un peu particulier à la limite de l'immoral. L'homme est un artiste qui ne prône qu'un seul type d'art, le sien ! Vous apprenez rapidement qu'il brûle tous les tableaux des autres artistes. Même ceux ayant une valeur sentimentale ou une valeur pécunière particulière.
Conditions de ralliement : Accepter de lui fournir des peintures de votre armoiries. C'est-à-dire, de décrocher le tableau dans la chambre de votre château pour le lui vendre. Vous pouvez lui vendre d'autres tableaux par la suite pour avoir un complément de revenu. Il n'y a aucune incidence à votre tous les tableaux du château !
Conditions d'échecs : Refuser de lui vendre le tableau dans votre chambre à coucher.
Masha
Conditions de ralliement : Retrouver parmi les pétitionnaires, une personne aux gants rouges.
Conditions d'échecs : Ne pas emprisonner la personne recherchée.
Pietro
Pietro est un seigneur tout à fait à part puisqu'il est complètement paranoïaque. Il vous rendra souvent visite dans la salle du trône pour vous alerter que quelqu'un l'observe et le suit partout.
Conditions de ralliement : Enfermez le seigneur en prison pour sa sécurité. Discutez avec lui pour comprendre qu'il se sent mieux protéger ainsi.
Conditions d'échec : Laisser Pietro partir à chaque fois qu'il se présente à vous. Il se donnera la mort au bout d'un certain.