Mission de sauvetage dans l'espace
Dernière mise à jour le 30 déc. 2020 |
Premières manoeuvre en dehors de vaisseau Atlantis
Votre mission commence alors que le seul vaisseau capable de vous amener près d'Attila, l'astéroïde, a fini sa manoeuvre. Vous êtes désormais assez proche proche pour que l'équipe puisse sortir du vaisseau. Vous êtes accompagné dans ces premiers instants par Maggie Robbins, la journaliste et Ludger Brink, le géologue. Ken Borden, le pilote de navette et Cora Miles, la spécialiste du matériel sont tous deux restés à bord du vaisseau.
Pour faire dévier Attila de sa trajectoire, vous devez faire exploser des charges nucléaires à sa surgace. La mission aussi périlleuse et sérieuse soit-elle repose sur "Le Cochon Volant". C'est une boîte à outil qui comporte lesdites charges. Commencez par discuter avec Cora Miles à l'aide de transmetteur portable "Le PenUltimate" présent dans votre inventaire. Appuyez sur l'icône de communication puis sur le visage de la personne que vous souhaitez contacter.
Quand vous discutez avec une personne, le choix des dialogues se fait au travers des icônes présentes en bas de l'écran. Pour déployer le "Cochon Volant", il est nécessaire de parler à Cora Miles du Cochon.
Note : Pour ouvrir l'inventaire, faites un clic droit avec la souris. Le transmetteur intègre également un jeu de type lander.
Armement des charges nucléaires
Une fois le Cochon Volant déployé, cliquez dessus pour l'emmener au plus proche d'Attila. Les membres de l'équipe en sortie extravéhiculaire vous suivent jusqu'à atteindre l'astéroïde. Cliquez sur Le Cochon Volant pour ouvrir le compartiment qui contient les outils. Cliquez une deuxième fois dessus pour zoomer. Il est indispensable de prendre tous les outils qui y sont stockés, dont :
- La pelle
- Les deux charges nucléaires
- La foreuse zéro-G
Ensuite parlez à Ken Borden pour prendre connaissance du premier emplacement où placer une des deux charges nucléaires. Il vous indique le cadran 2. Cliquez sur le bord de l'écran pour apercevoir l'intégralité de la comète. Cliquez ensuite sur le Quadrant 2, secteur en haut à droite, puis prenez la foreuse zéro-g pour l'utiliser avec la surface cible. C'est la zone qui se situe à droite du gros cratère en haut. Une fois le terrain prêt à recevoir la charge, placez l'explosif Alpha sur la surface aplanie par l'action "Utiliser unité explosive Alpha avec poussière". Enfin, utilisez la clé de mise en route pour l'armer. Quittez la zone en cliquant au bord de l'écran sur "espace".
Parlez à Borden pour recevoir la seconde instruction qui est de placer la deuxième charge dans le Cadran 3. Une fois dans le secteur en bas à gauche (Quadrant 3), prenez la pelle pour faire levier avec le gros rocher. Ici, la foreuse ne sert à rien. Placez l'explosif Beta sur la surface dédiée et armez la charge.
Une fois toute les charges en place et armées, utiliser l'application Comms de votre PenUltimate pour en rendre compte à Borden (choix de dialogue Charges explosives). Vous avez le feu vert pour revenir au vaisseau. Cliquez sur Espace, puis sur la gauche de l'écran où il écrit Navette. A ce moment Boston nous indique "Entrons dans la navette pour voir Attila faire la dance du feu". Parlez ensuite à Borden et profitez de la cinématique.
A la surface d'Attila
Attila n'est désormais plus un danger mais il est nécessaire pour notre équipe de retourner à la surface d'Attila pour examiner l'impact des détonations.
Suivez le Cochon Volant envoyé quelques instants auparavant dans la faille. Le rôle de notre Cochon Volant ne se résume plus qu'à éclairer l'intérieure de la faille et ne vous sera d'aucune autre utilité.
Vous vous trouvez dans une cavité non naturelle où des saillies étranges et des plaques métalliques sont présentes au niveau de la paroi.
Commencez par examiner la plaque métallique à droite de l'écran.
Utilisez la foreuse zéro-g avec les saillies étranges. Une fois les plaques métalliques complètement dégagées, appuyez dessus par un simple clic de la souris. Elles tombent les unes après les autres. Faites ceci jusqu'à atteindre la plaque tout à gauche. Ce tunnel est suffisamment grand pour vous permettre de vous y engouffrer. C'est ce que je vous invite à faire pour poursuivre l'aventure.
Le puzzle du piédestal
Lorsque vous êtes dans la structure géométrique, dirigez-vous vers le piédestal (la forme pentagonale) situé en haut à droite. Résolvez le puzzle basé sur les formes géométriques. Commencez par prendre les 4 plaques de métal. Puis placez les plaques dans le renfoncement pentagonal. Pour cela vous devez prendre en main une plaque et cliquez sur une des zones. Si Boston vous dit "Ces plaques peuvent sûrement être assemblées, mais comment ?!" Cliquez avec la plaque dans une des 4 sections du pentagone jusqu'à trouver la bonne.
Une fois terminé, vous pouvez admirer le spectacle.