Trucs et astuces en vrac
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Parce qu'on a tous parfois envie d'informations insolite auquel on n'est passé complètement à côté alors que pourtant le jeu nous l'avait dit. Moment d'égarement ou oublie, voici une liste des trucs et astuces en vrac à lire dans l'ordre, le désordre, l'envie du moment :
- Vous pouvez vous scanner en restant appuyer sur la touche "F"
- Chaque débris de l'Aurora dissimule des fragments permettant d'être analysé par votre scanner. Certains débris sont complètement éparpillés, d'autres sont accessible via une porte ouverte, une porte à ouvrir manuellement ou une porte fermé par un boitier qui doit être réparé. Garder bien cela en tête quand vous trouvez des débris car ils vous seront très utiles pour améliorer votre confort à terme.
- Il est interessant en mode survie de faire des sessions de préaparation de repas pour ne pas avoir à être intérrompu par cette tâche.
- Garder toujours sur vous une à deux bouteilles ainsi que de la nourriture afin de prévoir les coups durs si vous êtes en train de mener une mission d'exploration et que vous ne souhaitez pas rentrer immédiatement à la maison.
- Avec le temps vous aurez accès au couteau laser. Tailler des poissons avec permet de les cuire directement et donc de les consommer immédiatement.
- Il est possible de ne pas prendre de risque pour scanner certaines espèces dangeureuses comme les poissons torpilles (difficiles à scanner car ils explosent) où certaines espaces électriques hautement dangereuse. Utilisez plutôt un "bac à Alien", mettez y des oeufs attendez quelques jours in game puis revenez pour voir une version miniature du poisson. Vous pouvez ainsi ajouter une écoutille puis entrer dedans pour scanner le bébé poisson en toute sécurité. Si si ne vous inquiétez pas pour votre santé, ils ne vous feront aucun mal.
- Tester l'installation d'un compartiment alien sur deux étages pour placer la plante grimpante qui reste coincé à x% s'il n'y a qu'un étage.
- Certaines espèces sont plus diurnes que nocturne ce qui influence leur présence en quantité ou non dans les eaux. Prenez cela en considération au début du jeu pour attraper plus de Pochon et éviter les requins.
- La nourriture cuite ou non se périme très rapidement (quelques minutes suffisent pour transformer un savoureux poisson en chairs pourries). Vous pouvez utilisez du sel disponible en grande quantité afin de faire des réserves de nourriture. Grandement appréciable lorsque les périodes de disettes et éviter de repartir à la chasse à la poiscaille.
- Gestion de l'inventaire : Impossible de supprimer un objet gratuitement, pour enlever un objet d'un container il faut le prendre avec soit et le jetter à la mer ou le mettre dans la poubelle de destruction (nécessite d'avoir trouvé le schéma au préalable).
- Facilitez vous la vie en améliorant votre matériel le plus tôt possible c'est à dire avec le réservoir à haute capacité et les palmes standards. Deux équipements qui pourront être fabriqué après maximum 1h de jeu et vous permttront d'avoir une autonomie de 135 secondes ! et d'acquérir autoamtiquement par votre PDA un Rebreather qui permet d'avoir un peu plus d'oxygène.
- Le banque de donnée fonctionne comme un système d'indice donnant des indications mais jamais la totalité de ce qu'il est possible de faire.
- Mourrir ne signifie pas la fin du jeu en mode libre et survie. Vous réapparaissez dans votre module de survie le plus proche mais en ayant perdu tout voter loot. Le loot reste à l'endroit où vous etes mort.
- Préparer vos expéditions : Préparer de la nourriture, à boire et décharger vous d'affaire dont vous n'avez pas besoin pour optimiser l'espace disponible pour collecter des ressources et les ramener à vos installations.
- Vous n'avez aucun malus si vous mangez/buvez plus que nécessaire.
- Les radiations peuvent vous tuer si vous n'avez pas la combinaison anti-radiations.
- Chaque créature reste dans oso nbiome de prédilection, vous n'avez donc aucun soucis à vous faire si vous avez provoqué l'une des créatures, elle ne vous poursuivra pas si ovus fuyez assez loin !
- Un coup de couteau suffit à intimider un requin aggressif.
- Construire quelques balises pour marquer des endroits à retrouver car vous n'aurez à aucun moment des cartes topographiques des lieux. Vous devrez vous orienter par vous même autant que ce soit à l'aide de balises pour retrouver plus facilement une zone à explorer, un gisement ou tout autre lieu spécial.
- Ne vous approchez pas des méduses, ou des geysers qui pourrait dans un cas vous empoisoné et dans l'autre vous brûler.