Guide avancé pour naufragés expérimentés
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Bienvenu dans la section avancée du guide Subnautica qui comprend les actions et les pistes d'exploration pour ne jamais être bloqué dans le jeu. Comment être bloqué dans un jeu de type bac à sable ?! Subnautica est plus qu'un jeu de type minecraft car il intègre une réelle intrigue instigué dès les premiers instants du jeu lorsque votre radio est réparée.
AVERTISSEMENT RISQUE DE SPOIL ! Bien entendu, le joueur qui joue pour la première fois est invité à faire demi-tout et s'orientier éventuellement vers le guide "Comment bien démarrer dans Subnautica ?" avant de poursuivre dans les explications qui suivent. Si vraiment vous êtes prêt à avoir quelques pistes sur la progression alors la suite va fortement vous intéresser. Sachez qu'ici seul les noms des équipements et des actions à effectuer sont indiqués. Pour plus de détail par exemple sur les capsules, une page du guide y est consacrée.
Suivez les conseils d'un guide en haute mer
Vous voici donc aventurier des fonds marins, prêt à poursuivre l'aventure Subnautica. Les actions et l'exploration dans Subnautica sont rythmées par certaines découvertes, et certains messages radios - comme ceux que vous avez déjà pu avoir certainement si vous êtes là. Vous trouverez ci-dessous, des grandes étapes de l'aventure qui se suivent mais dont l'ordre peut varier d'un joueur à l'autre. Si toutefois vous avez déjà rempli certains de ces objectifs, je vous conseille de passer au suivant. Vous verrez le jeu regorge de tâche à effectuer.
Un conseil pour utiliser cette aide : évitez de descendre trop rapidement et de lire toute la liste d'un seul coup au risque de vous faire spoiler toute l'aventure.
Améliorer son équipement
- Fabriquer le Réservoir H2O amélioré
- Fabriquer le masque découvert dès le Réservoir H2O améliré fabriqué
- Fabriquer un Seaglide
Construire sa base
Dès que les premiers Le but à présent qu'il est possible de descendre plus profondément est de scanner des pèces de l'Aurora dans les décombres englouties. Vous pouvez ainsi commencer à prendre la température pour construire votre base
Construire une base, suivez le guide Guide pour construire et équiper sa base si vous ne savez pas où construire votre base, comment vous y prendre etc.
Se mettre à la recherche de la Capsule 3
Dès que votre radio est opérationnelle, il ne faut quelques minutes avant que celle-ci ne capte le message de détresse de la capsule de survie 3. Le jeu introduit, la notion de recherche de survivant. A vous de prendre en main les recherches pour retrouver une âme qui tout comme vous aurait survécue au crash.
Explorer les fonds marins à la recherche de Capsule inaccessibles
Impossible d'y échapper, vous devez vous équiper avec une machine plus puissante appelée le Seamoth. Ce mini sous-marin est capable de descendre à une profondeur de 200 mètres sans modules d'amélioration. Il y a un hic avant d'y parvenir : vous devez reconstituer le schémas de fabrication du Seamoth.
Suivre les indications des messages captés par la radio
A mesure que vous deviendrez le poséidon des mers de Subnautica, plusieurs intrigues sont portées à votre connaissance. Vous devez suivre les pistes des messages, explorer les profondeurs et les lieux comme le Degasi, ou le point de rendez-vous. La découvertes des quelques mystères de la planète peut rythmer vos sessions de jeu.
Améliorer votre Seamoth
Une des plus grosse problématique lorsqu'on veut aller plus loin dans les eaux de Subnautica est d'avoir l'équipement adéquat pour y parvenir. Une fois le Seamoth acquis, il est tentant de continuer de descendre mais impossible de le faire à plus de 2000 mètres de profondeur. Si vous insistez le sous-marin subit des dommages jusqu'à être entièrement détruit si vous ne remontez pas à temps.
Pour lever cette contrainte, il est possible d'ajouter des modules de renforcement de la coque MK1 puis MK2 et enfin MK3. Ces modules nécessites de trouver de la magnétite, un matériaux très rare. L'endroit le moins terrible pour en récolter reste le cave Jellyfish - Les champis glacés. Immenses et roses, ces champignons ne laisseront personne insensibles par leur majestuosité. Malheureusement ils servent d'habitat à de grosses anguilles. A vous de trouver le chemin adéquat pour poster votre seamoth à moins de 200 mètres de profondeur puis à plonger pour parcourir les mètres restants en tentant de récupérer de la magnétite.
Puis ?
- Répondez à l'appel du Sunbeam
- Explorer tous les points d'intérêts,
- Trouver la base du Degasi,
- Trouver des animaux infectés et les scanner. Vous les remarquerez car leurs pustules vertes luisent dans l'obscurité.
- Faite un autoscan lorsqu'il est demandé pour s'entendre dire par le PDA que l'eau présente un agent bactérien qui nous a contaminé en faible quantité.
- Tenter d'approcher l'Aurora par le côté qui a explosé.