Prologue - Quartier résidentiel
Dernière mise à jour le 28 oct. 2024 |
Après avoir lu la lettre envoyée par votre femme, vous découvrez qu'elle souhaite divorcer. Un début d'aventure pour le moins inattendu, mais il semblerait que le personnage de cette histoire a laissé derrière lui un passé compliqué. D'après les mots de Suze, il est clair que votre présence sur cette plateforme isolée sert de refuge, un échappatoire à une vie antérieure trouble.
Vous incarnez Caz McLearny, l'électricien de la plateforme, et c'est après avoir pris connaissance de cette lettre que vous prenez le contrôle du personnage. Trots, un collègue, vous sort de vos pensées. Vous vous levez alors de votre couchette, dans une cabine modeste mais garnie de quelques éléments dignes d'attention. Commencez par inspectez les différents éléments de votre chambre.
Ce guide permet de terminer le jeu à 100%, toutes les actions facultatives pour l'aventure mais indispensables pour platiner le jeu y sont décrites.
Action pour le succès « Je suis un bon électricien ». Allumez la radio et l'interrupteur qui commande la lumière dans votre cabine à gauche de la porte.
Explorer les environs
Sortez de votre cabine pour explorer les pièces suivantes :
- Chambre 108 (La vôtre) - Visitée automatiquement en début d'aventure
- Chambre 107 (Campbell) - Elle fait face à la pièce d'où vous sortez en démarrant la partie.
- Chambre 110 (O'Conor) - Descendez les escaliers, puis tournez immédiatement à droite pour trouver la chambre d'O'Connor vide. Il semblerait qu'il soit partie de là alors qu'un dégât des eaux a ruiné la chambre.
- Chambre 111 (Henderson) - C'est la chambre voisine à celle d'O'Connor
Ces 4 chambres sont indispensables à visiter pour débloquer le succès « Fouineur ».
Avancez jusqu'à faire la rencontre de Finlay. Après la discussion, entrez dans les vestiaires.
Un autre succès peut directement être débloqué en début d'aventure à partir d'ici. Il s'agit du succès « Salut toi ». Pour y parvenir, observez pendant quelques secondes la personnes dénudées dans les douches. Il faut que votre pointeur cible la personne. Après quelques secondes, le succès est débloqué sans action supplémentaire.
Repartez des douches pour poursuivre la visite du quartier résidentiel avec cette fois ci l'entrée dans les chambres :
- Chambre 106 (Addair) - En sortant des vestiaires, tournez à gauche. La chambre d'Addair est immédiatement sur votre droite.
- Chambre 104 (Gibson et Dobbie) - Après la chambre de Grant, la chambre de Gibson et Dobbie est la suivante dans dans ce même couloir, sur votre droite.
Revenez sur vos pas en sortant à gauche, puis descendez les escaliers. Tournez à gauche où il y a le panneau Deck 3 ce qui débouche sur un escalier qui descend.
Nous allons faire un détour par le salon de l'équipage (Crew Lounge) pour compléter le succès « Je suis un bon électricien ». Une fois en bas de l'escalier tournez sur votre droite.
Entrez dans la salle à gauche puis aller à la télévision éteinte tout au fond à droite. Allumer la télévision. Cette seule action est souvent oublié lors du prologue pour débloquer le succès « Je suis un bon électricien ».
Revenez sur vos pas pour cette fois-ci suivre les panneaux « Canteen » pour rejoindre la cantine. Vous ne pouvez pas la manquer avec les nombreuses décorations de Noël.
En entrant, discutez avec Roy sur votre gauche. A peine vous êtes salués, Rennick votre boss vous demande à son bureau. Il ne semble pas être de très bonne humeur.
Après la discussion, continuez à faire un tour dans la cantine.
Pour compléter le succès « », engagez la discussion avec tous les groupes de personnes présente dans la pièce :
- Il y a les trois personnes assises à droite de l'entrée de la cantine,
- Le groupe de deux personnes assises ensemble à une table
- Et la personne seule, au fond à droite de la cantine.
Pour compléter ce succès, vous devrez engager des discussions avec d'autres personnages présents sur la plateforme dans le chapitre suivant.
Lorsque vous êtes prêt, sortez de la cantine en prenant la porte d'où vous êtes venu. Tournez à droite et sortez en actionnant la manivelle de la porte menant au pont.
Une fois dans le sas, ouvrez la porte menant au pont. C'est ici que s'achève la première partie consistant à faire le tour des cabines et faire connaissance avec les companions d'aventure.