Ville de Fierbourg
Dernière mise à jour le 19 févr. 2022 |
Après avoir passé le tutoriel dans la région de Trua, vous débarquez dans la ville de Fierbourg. Pleine de vie, cette ville vous offre l'occasion de découvrir toute les activités de base du jeu. Vos premières aventures commencent ici avec la découverte de la quête principale mais aussi des multiples quêtes annexes. Des quêtes qui sont autant de prétexte pour explorer le vaste monde d'Archésia enfin au moins les alentours de Fierbourg pour commencer 😅
Fierbourg est une ville très portée sur la religion. C'est dans cette ville que des prêtres ont combattu des hordes de démons. Les Fierbourgeoins admiratifs de leur courage, vouent un culte particulier pour ces hommes de foi auxquels ils adressent de nombreuse prières.
Quêtes principales
Sauvetage
Obtention/Lieu : Obtenue automatiquement après le tutoriel et avoir proété Armel de l'attaque lors de votre arrivée à Fierbourg.
Récompenses : 2805xp, 306xpe, 70pa.
Objectif : Entrer dans la cathédrale de Fierbourg pour assister à une cinématique avec Armel et le père Varut.
La ville où la lumière perdure
Obtention/Lieu : Obtenue automatiquement après la résolution de la quête « Sauvetage ».
Récompenses : Carte du monde, Créer ou rejoindre une guilde, Ouvrage du souvenir lunaire qui débloque le menu de la Chambre des mémoires. Monture parmis trois chevaux avec une robe de couleur différente (noire, brune ou blanche). Ainsi que 5852xp 306xpe 110pa, +3 en sagesse. Débloque le succès « A dos de cheval » et octoit un emplacement de monture. Débloque le titre « Dresseuse ».
Objectif : 1. Sortir de la cathédrale de Fierbourg. 2. Parler au frère Alfael qui attend à l'extérieur de la cathédrale, aux pieds de l'escalier.
Le cadeau de Varut
Obtention/Lieu : Obtenu automatiquement après la résolution de la quête « La ville où la lumière perdure ».
Récompenses : 1430xp, 306 xpe, 70pa et 3x Potions de protection
Objectif : Ouvrir l'inventaire et faire un clic doit sur la monture pour l'ajouter à votre inventaire de montures devant la cathédrale. Enregistrer la monture Cheval.
Légendes et contes de fées
Obtention/Lieu : Obtenue automatiquement après la résolution de la quête « Le cadeau de Varut ».
Récompenses : Journal d'aventures. Chant de fuite. 3x Robe de rapidité. 5874xp, 182pa, 324xpe.
Objectif : Interroger Neria la tavernière au sujet du morceau de tablette. Ne sachant pas pourquoi il n'y a qu'une moitié de tablette, la tavernière vous recommande d'aller voir Alayla.
Interroger Alayla la marchande d'équipement au sujet du morceau de tablette. Elle se trouve dans la boutique d'à côté.
Après la discussion, interrogez Ruden, le président de l'Association des aventuriers. Il se trouve à proximité de la fontaine au centre de la ville. En discutant avec Ruden, il vous explique comment le journal d'aventures fonctionne. Afin d'y ajouter votre première note, il vous invite à cliquer sur le panorama à côté de la cathédrale.
Direction le panorama de la cathédrale pour cliquer sur la longue vue. Après la courte cinématique, discutez à nouveau avec Ruden. Il vous propose de parer à Nall qui se trouve près du triport de la ville.
Examinez le triport avant de reparler à Nall. A son tour, l'homme vous invite à discuter avec la barde Siera au sud de la place au sujet du morceau de tablette. Vous la trouverez à l'ombre d'un grand arbre en train de chanter. A son approche, vous verrez une courte cinématique de présentation.
Au terme de la discussion, vous obtenez un instrument de musique. Il vous permet de jouer des partitions. Commencez par ouvrir votre inventaire et ajouter la partition « Chant de fuite » à votre registre musical en faisant un [clic droit] dessus.. Ce chant vous permet de quitter un donjon à tout moment. Il n'existe que très rarement des portails de sortie dans les donjons. Le plus souvent vous devrez chanter ce chant de fuite pour revenir à la surface.
Immédiatement après, parlez à Siera pour mettre fin à cette quête. Vous débloquez dans la foulée la quête Héritage des anciens.
Héritage des anciens
Obtention/Lieu : Obtenue automatiquement après la résolution de la quête « Légendes et contes de fées ».
Récompenses :
Objectif :
Quêtes secondaires
Pluie de fleurs
Obtention/Lieu : Parler au garde Cordo près de l'arbre à droite de la cathédrale.
Récompenses : 1232xp 134xpe 110pa et 5x potions de soin mineure.
Objectif : Apporter le bouquet de fleurs de Cordo à Bekka. Elle se trouve au sud-est de la statue de lion.
Floraison décorative
Obtention/Lieu : Débloquée automatiquement après avoir terminé la quête « Pluie de fleurs ».
Récompenses : 1386xp 134xpe 110pa et 5x potions de soin ordinaire.
Objectif : Remplir un parterre vide avec les fleurs. Pour cela, faites quelques pas vers sud-est pour interagir avec le bac de fleurs. Appuyezsur [G] pour y déposer les fleurs de Cordo. Une fois les fleurs disposées dans le bac, revenez auprès de Begga.
Bienvenue à Fierbourg !
Obtention/Lieu : Parler à Neria dans la Taverne de Neria.
Récompenses : 1232xp 134xpe 110pa.
Objectif : Explorer Fierbourg. Lorsque le message d'information sur comment résoudre les quêtes dans les fenêtres apparaît, appuyez sur « Quêtes en cours : 1 » pour valider la quête.
Incroyable et novateur
Obtention/Lieu : Parler au Barde Lunepon, à proximité de la fontaine. Débloqué après avoir entamé la quête Légendes et contes de fées, lorsqu'il n'y a plus d'interaction avec Ruden.
Récompenses : 2580xp, 134 xpe, 176pa.
Objectif : Vous devez danser dans la zone indiqué à l'écran. Pour cela soit vous lancer l'émote danse à partir de la liste des émotes. Soit vous exécutez l'émote danse en saisissant /danser dans la fenêtre de dialogue.
Préparations hivernales
Obtention/Lieu : Après avoir terminé la quête « Légendes et contes de fées », parlez à Gorri au sud de la ville.
Récompenses : 1386xp, 134xpe, 110pa.
Objectif : Récupérer x100 plumes de rouge-bec blanc aux alentours de Boiscolline. Puis, les apporter à la boutique d'équipement d'Alayla à Fierbourg.
Affinités
Deux personnages peuvent se lier d'amitié avec vous à Fierbourg : Neria et Siera.
Neria
La première personne avec qui vous pouvez créer des affinités se prénomme Neria. C'est la propriétaire de la taverne de Fierbourg. Vous ne pouvez pas la manquer puisqu'elle se tient de jour comme de nuit devant le bar de son établissement.
Condition : Terminer la quête « L'histoire de Neria » à Fierbourg.
Siera
Le second personnage est une femme répondant au nom de Siera. Vous la trouverez tout au sud de la ville à l'ombre d'un arbre en train de pousser la chansonnette.
Condition : Terminer la quête « L'histoire de Neria » à Fierbourg.
Lieux remarquables
Point d'observation / Panorama
A quelques pas de la cathédrale se trouve un majestueux arbre. Le point d'observation se trouve au pied de l'arbre.
Quêtes secrètes
A venir