La chambre de Chris
Dernière mise à jour le 30 déc. 2020 |
Pour accomplir les différentes missions de Captain Spirit vous allez devoir trouver des objets disséminés aux quatre coins de la maison et du jardin. Cette section du guide vous montre toutes les interactions possibles avec les objets présents dans la chambre de Chris.
A plusieurs reprises pendant vos actions, le père de Chris appele le garçon à table. Vous pouvez vous y rendre tout de suite et revenir dans la chambre plus tard pour finir de fouiller toutes ses affaires ou bien rester dans la chambre le temps de finir votre exploration des lieux.
Les choix de dialogue seront "Chris, le petit-déj est prêt":
- Ok,
- Une minute !
A la deuxième reprise "Chris ! Tout de suite !" :
- J'arrive,
- Une seconde
Lorsque le père s'impatiente "Chris ! Tout de suite !" :
- J'ai compris,
- Je t'ai entendu...
Enfin la dernière réplique est "Si je dois venir te chercher, je te jure que je t'en mets une, bordel !". A ce stade impossible d'effectuer d'autres actions dans la chambre du garçon et vous n'auvez d'autres choix que d'en sortir pour rejoindre la cuisine. Il n'y a aucune incidence sur le fait que le père soit furax ou non.
#Premier élément du costume du super-héros#Pour se mettre tout de suite dans la peau de Captain Spirit, dirigez vous vers l'armoire pour l'OUVRIR. Suspendue, une cape rouge entourée de post-it jaune avec des étoiles vous y attend. Vous pouvez la regarder et utilisez l'action ENFILER (super-pouvoir) pour assister à la courte cinématique et ressembler un peu plus à Captain Spirit. Ce n'est que le début de votre mission pour fabriquer votre costume de super-héros.
Quête liée : Costume de super-héros
#Les jouets sur le sol#Observez les jouets qui jonchent sur le tapis de Chris pour y trouver Power-Bear et Noctinfâme. Le premier combat épique des super-jouets est sur le point d'éclater. Vous pouvez JOUER avec eux et choisir parmis :
- Demander Pourquoi Mantroid ?
- Demander au noctinfâme de rejoindre l'équipe de Captain Spirit
Puis la réplique suivante de l'ours peut soit être :
- Désolé.
- Tais-toi !
Le combat éclate et vous pouvez choisir la destinée du Noctavious :
- Le détruire (super-pouvoir)
- Le relâcher
Quête liée : Les super-jouets
Un peu plus loin vous trouverez d'autres jouets près de la télé au sol qui sont le Requin-Scorpion et un petit bonhomme. Vous pouvez également JOUER avec. Lorsque le requin-scorpion est prêt à se jeter sur sa proie, vous pouvez :
- Ne rien faire
- Intervenir.
Quête liée : Les super-jouets
Près du lit vous pouvez JOUER avec la balle de basketball. Le garçon tente de marquer un panier avec ses super-pouvoirs mais sans succès ce qu'il lui fait penser qu'il doit demander à son père pour s'entraîner aux lancers francs.
Sur l'étagère entre la fenêtre et l'armoire vous trouverez tout un tas de bande-dessinés que sa maman lui avait acheté. Utilisez le Talkie Walkie pour APPELER et ainsi lancer des opérations imaginaires contre le Chamaneige avec votre accolyte tout aussi imaginaire qui occupe la cabane de jardin aka Pirate du ciel.
Vous pouvez jetez un oeil à la carte accrochée au mur pour avoir le premier élément nécessaire à la quête sur le trésor caché de Chris.
#Autres actions#Voici toutes les autres actions et observations possibles dans la chambre du garçon :
- A côté des étagères se trouve une autre pile de comics avec un mot d'un ami dénommé Hal.
- Regarder les armes à côté du bureau dans la caisse rouge. Regarder le dessin sur le bureau,
- Regarder les prospectus au mur au dessus du bureau.
- Regarder le livre super heroes sur le lit avec un mot de sa "Super-Maman".
- Regarder la liste de Noël sur le chevet.
- Regarder le guerrier de la forêt sur le chevet.
- Regarder le livre des Vikings dans le compartiement bas du chevet.
- Regarder la boîte de pétard au pied du meuble télé. On apprend que la boîte de pétard est vide.
- Regarder la Console : La console est cassée et que le père est censé la réparer.
- ALLUMER la télévision (super-pouvoir).
- Regarder les joueurs au sol dans l'armoire.
A un moment le père de Chris insiste tellement que vous n'avez d'autres choix que de le rejoindre.