Partie 1 - Arrivée sur l'île, découverte du phare
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Le jeu démarre par une phase d'apprentissage des mécaniques de recherche, de ramassage des objets et utilisation de votre inventaire. Tout les éléments dans le jeu interagissent avec un seul tapotement de doigt, ce qui signifie que le jeu est parfaitement adapté pour un usage sur appareil mobiles, tablettes comme smartphone.
Astuce : Sachez que certains personnages et objets demandent à ce qu'on tapote dessus plusieurs fois d'affilé ! Une mécanique peu utilisée dans les jeux vidéos car cela peut induire en erreur. Par exemple, il vous sera demandé à plusieurs moments dans le jeu d'appuyer plusieurs fois de suite sur un élément / personnage mais sans avoir de feedback informant qu'il est nécessaire de le faire ou que ces actions auront un impact pour la progression. Dans tous les cas sachez que cette solution vous explique tout en détail donc ne vous souciez pas de ce défaut si vous suivez ce guide.
Regardez à l'écran la clé pour ouvrir la boîte. A l'intérieur se trouve une lettre qui vous est adressée. Cette lettre plante le décor du jeu. Observez de plus près la carte posée en-dessous de la boîte. Notez qu'un cercle rouge entoure une position dans le monde et plus précisément un point précis au milieu de l'océan Atlantique.Les coordonnées sont 40°N 20°W, nous en aurons besoin très prochainement.
Appuyez sur la clé dans votre inventaire pour la rendre active, puis appuyez sur la serrure de la boite. Cette dernière s'ouvre.
Appuyez sur la lettre pour la lire puis quittez la scène avec la flèche dans la partie supérieure gauche. De retour à la chaloupe, appuyez sur les docks pour passer à la scène suivante.
Appuyez sur le phare pour zoomer sur la plaque en métal qui permet de déverouiller la porte. Cette plaque est composée de 2 paires de réglettes avec à gauche des nombres et à droite des lettres. Vous vous souvenez des coordonnées de la carte ? C'est ici que vous devez utiliser cette information pour entrer dans le phare. Solution 20°W 40°N, positionnez ainsi la première réglette sur le 20 puis la seconde sur le W, la troisième sur le 40 et enfin la 4e sur le N. Vous serez automatiquement en dehors du puzzle.
Commencez par récupérer une poignée qui se cache dans la plante verte à gauche. Vous devez pour cela interagir trois fois de suite avec la plante pour faire tomber la poignée.Inspectez la commode de droite où un gramophone est posé dessus pour zoomer sur le tiroir du meuble. Utilisez la poignée de votre inventaire avec le trou du tiroir pour l'ouvrir instantanément. Prenez les ciseaux qui y sont rangés. Appuyez sur la flèche grise pour sortir de là.Ici, deux portraits vont nous intéresser pour résoudre une énigme avec le personnage habillé en noir qui regarde vers le bas et le point rouge situé en bas à droite ainsi que la photo de l''homme qui regarde à gauche avec le point supérieur droit.
Appuyez sur l'escalier à gauche pour vous rendre à l'étage. L'endroit ressemble à une pièce de type cuisine avec un four et un homme se tenant assis sur un banc à droite.
2e partie : Regardez attentivement le poster sur la partie gauche du mur (le cercle avec une croix dedans). On vous aide à retenir les formes qui sont : le serpent, l'arc cassé, le volcan, l'homme dragon, la gemme bleue et le boomerang. Vous devrez aussi vous souvenir du potrait du garçon sur le mur qui regarde en haut et dont le point rouge se situe dans le coin supérieur-gauche.
Montez au dernier étage par l'échelle. Ramassez la pelle au sol. Souvenez-vous de la photographie de la jeune femme avec des couettes : Elle regarde à droite et le point rouge et dans le coin inférieur-bas.
Descendez au rez-de-chaussée pour vous approcher de la porte fermée au fond de la pièce avec un panneau constitué de 4 cercles. Ce nouveau puzzle se résout grâce aux quatre portraits que nous avons aperçu dans l'édifice maritime. Le but ici est de trouver le bon emplacement pour la partie éclairée de chacun des quatre disques.Pour ouvrir la porte, la solution est la suivante : Haut | Gauche
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Droite | BasDès la solution en place, le zoom arrière se fait instantanément, montrant par la même occasion une porte grande ouverte.
Appuyez sur la sortie pour passer à la zone suivante (devant l'usine). Vous venez de terminer la première partie du guide, posant les bases de ce que le jeu propose en terme de résolution d'énigmes. La suite de l'exploration de l'île vous attend dans la partie 2. A tout de suite.