Une journée parmi d'autres
Dernière mise à jour le 25 janv. 2023 |
« Une journée parmi d'autres » est le titre du prologue du jeu Forspoken. Dans le guide pas à pas de ce premier chapitre vous ferez la connaissance de Alfre « Frey » Holland. Vous découvrirez la vie new yorkaise de notre héroïne. Cette séquence du jeu est l'occasion d'apprendre que Frey est très à l'aise lorsqu'il s'agit de faire du parkour. Ce guide vous accompagne dans les prémices de l'histoire de Frey.
Description | |
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Type de quête | Quête principale - Une journée parmi d'autres |
Niveau recommandé | N/A |
Succès déblocables | Liens |
L'histoire de Frey nous est conté à partir d'un évènement majeur de sa vie, la veille des célébrations de Noël. C'est dans un tribunal que l'on découvre Frey, la protagoniste principale du jeu. Lorsque vous y êtes invité, consultez les trois documents sur la table. Lorsque vous êtes à l'extérieur du tribunal, marchez en direction de l'objectif pour déclencher une courte cinématique avec les membres d'un gang.
Fuyez les lieux en utilisant les mouvements de sprint et le parkour. Lorsque vous arrivez dans une des artères principales de New York, traversez la chaussée pour rejoindre la ruelle de l'autre côté du taxi.
Après une courte séquence, grimpez à l'échelle pour rejoindre votre appartement en passant par la fenêtre.
Une fois à l'intérieur, interagissez avec les croquettes pour chat dans la cuisine, consultez le carton rempli de souvenirs juste à côté et jetez un oeil aux baskets rangés consentieusement sur les étagères. Vous pouvez aussi interagir avec le livre sur la table basse du séjour.
Entrez dans la chambre pour prendre avec vous le sac rangé au fond de l'armoire. Une nouvelle séquence intervient jusqu'à ce que les flammes prennent d'assaut l'appartement.
Vous ne pouvez rien faire d'autre que de prendre avec vous le chat qui s'est réfugié dans la cuisine. Tentez de récupérer le sac dans la chambre. Malheureusement les flammes vous empêche de passer. Vous ne pouvez rien y faire, les économies de Frey sont perdues. Sortez de l'appartement en vous dirigeant vers la fenêtre.
Après une autre cinématique, vous reprenez le contrôle de Frey en haut d'une enseigne lumineuse. Un éclat de lumière l'interpelle dans un appartement à proximité. Descendez de l'enseigne par l'échelle. Examinez le bracelet à travers la vitre puis filez au fond du passage. Rejoignez l'étage supérieur en grimpant sur les palettes puis sur le muret.
Entrez dans le duplex. Ramassez le bracelet ce qui déclenche une cinématique mettant en scène la fin de ce premier chapitre. Vous débloquez le succès/trophée « Liens » aux termes de ce chapitre.