Dans le terrier du lapin
Dernière mise à jour le 26 janv. 2023 |
Dans le terrier du lapin fait partie du deuxième chapitre de Forspoken intitulé « Coincée ». Vous découvrirez dans cette section du guide le cheminement complet pour avancer dans l'histoire principale du jeu. Frey se retrouve brusquement transporté dans un monde qui lui est inconnu. Le titre du chapitre est une référence au conte d'Alice aux pays des merveilles, alors qu'Alice se retrouve dans un monde fantastique après avoir traversé un terrier de lapin. Ce guide vous accompagne tout au long des premiers pas de Frey dans le monde d'Athia.
Description | |
---|---|
Type de quête | Quête principale - Dans le terrier du lapin |
Niveau recommandé | N/A |
Succès déblocables |
Commencez par sortir du bâtiment jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche. Lorsque vous reprenez le contrôle de Frey, tournez à droite puis suivez le seul chemin possible. Descendez par l'échelle, puis avancez jusqu'à arriver dans une grande salle en ruine. Descendez les larges escaliers pour assister à l'arrivée d'un dragon.
Le danger passé, parlez avec Krav des quatre sujets proposés. Utilisez ensuite le pouvoir de guidage de Krav pour quitter l'enceinte du château. De l'autre côté du pont, le jeu vous forme aux combats. Affrontez les créatures grâce aux pouvoirs magiques de Frey.
Dirigez-vous vers le village en ruine à quelques centaines de mètres de votre position. En chemin, vous pouvez ramasser vos premières ressources et vos premiers consommables.
Astuce - Vous pouvez activer le ramassage automatique des ressources dans les options du jeu. C'est notamment pratique lorsque l'on sait que le jeu se base sur du parkour à toute vitesse. C'est donc une option que je vous recommande chaudement.
Alors que votre improbable compagnon vous fait remarquer que vous n'êtes pas sensibles aux miasmes de la corruption, traversez le village. Vous apprenez à utiliser le pouvoir de détection pour repérer ressources et points d'intérêt. Plus loin, vous apprenez à utiliser les sorts de soutient et le verrouillage de cible aux travers de deux autres combats. Quittez la zone qui grouille à présent de monstres.
Rejoignez la cité indiquée par le marqueur. Vous pouvez escalader les remparts en passant par une brèche dans le mur de droite. Le jeu détaille le mécanisme de marquage. Vous devez rejoindre la bâtisse indiquée à l'est. Attention des créatures se dresseront devant vous avant que vous n'arriviez à destination. Entrez dedans pour vous reposer dans la chambre.
Sortez pour reprendre votre chemin sur la gauche (Le jeu vous l'indique au travers d'une courte transition). Traversez l'arche en direction du marqueur. Les loups mutants ne sont pas un problème ici puisqu'ils seront désintégrés par la Brume.
Avancez dans la court intérieure pour commencer un combat dantesque contre le dragon.
Combattre le dragon
C'est véritablement le premier combat intéressant de Forspoken. Votre adversaire possède des attaques puissantes. Il est indispensable dans cette séquence de combat d'esquiver les attaques qu'il vous porte. Spammez les attaques de votre sort de base à distance.
Dès qu'il s'écroule sur les pavés, foncez vers lui pour porter une « frappe létale ». Cela lui inflige de lourds dégâts.
Une fois que vous avez bien diminué sa santé, le dragon entre dans une deuxième phase de combat. Dans cette phase vous le verrez préparer une attaque puissante imparable. Il est obligatoire dans cette situation de vous mettre à l'abris derrière les larges murets situés dans les coins. Terminez le combat jusqu'à déclencher une cinématique mettant un point final à votre premier combat de boss.
Quittez les lieux, pour reprendre le combat contre le dragon qui n'en démord pas.