L'évasion d'Alcatraz

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

#1:00 AM#"Si vous lisez ceci c'est que je suis parti. Il est temps de prendre un bol d'air frais. 

Maintenant que le radeau est fabriqué, vous avez tous les éléments nécessaires pour vous évader de la prison d'Alcatraz. Mais cette dernière ligne droite ne va pas être de tout repos. Voici la solution pour vous échaper de l'île pénitenciaire

Enlevez la grille de métal.

Enlever la grille

Vous êtes arrivé sur le toit que vous devez traverser. Attention aux lumières des projecteurs utilisées par les gardiens. Vous devez les éviter pour rejoindre l'autre côté du toit.

Evasion par le toit de la prison

Enfin vous arrivez à des tubes en métal formant une cheminée. Vous devez descendre de cette installation en vous y aggripant. Servez-vous de deux doigts comme si elles étaient des mains. Puis glisser lentement vers le bas main après main. Il faut toujours qu'un doigt soit en contact avec le tube. Prenez votre temps lorsque vous arrivez au niveau des gardes. Vous pouvez éviter les lumières en penchant votre appareil.

Descente par la cheminée

Enfin ! Vous êtes arrivé sur la terre ferme. Mais votre évasion ne s'arrête pas là. Vous devez passer encore la clôture mais entre elle et vous un chien de garde vous sépare. Vous devez distraire ce chien en secouant les buissons. Attention car si vous tapez sur le mauvais buisson, cela alerte automatiquement le garde. Les buissons à secoués sont ceux qui bougent. En tapotant dessus des oiseaux vont s'envoler pour distraire le chien.

Evasion dans le jardin

Vous arrivez devant une grille sécurisée par une alarme. Pour l'ouvrir il faut avant tout désactiver tous les circuits qui la composent en tapotant dessus.

Couper l'électricité de la grille Couper l'électricité de la grille solution

A l'extérieur vous devez encore faire attention aux miradors. Penchez votre appareil vers la droite ou la gauche pour éviter les rochers et les projecteurs.

Course dans les buissons

Vous arrivez devant une maison. Jetez un des caillous sur une fenêtre pour la casser et ainsi distraire le garde.

Arrivée à la maison pénitenciaire

La porte d'entrée est vérouillée par un digicode. Heureusement pour nous, des traces de doigts sont présentes sur les touches. Vous devez entrer la bonne combinaison pour entrer. A chaque partie la combinaison change mais la solution est simple : Entrez dans l'ordre les touches les plus rouges vifs en premier jusqu'au rouges fades. Pour faire apparaître la couleur rouge, secouez votre téléphone ou votre tablette.

Solution digicode de la maison

Prenez le seau, puis appuyez sur le disjoncteur. Enclenchez le disjoncteur B5 pour éteindre les lumières extérieures.

Couper les lumières extérieures

Vous devez utilisez l'accordéon pour gonfler votre radeau. Attention car vous n'êtes toujours pas sorti d'affaire car les projecteurs éclairent la zone. Vous devez les éviter car si vous vous faites prendre vous devrez tout recommencer. Une fois le radeau entièrement gonflé.

Gonflage du radeau

Enfin, utilisez la rame pour vous éloigner des côtes d'Alcatraz. Dirigez-vous droit devant en direction de la lueur de l'autre côté de la rive. Avec cette embarcation de fortune, l'eau va commencer à entrer. Utilisez le seau d'eau pour évacuer l'eau. Surveillez toujours votre cap car sinon votre radeau sombrera. Vous arriverez enfin sur les rivages de San Fransisco.

Ramer pour atteindre l'autre rive

Une ultime action est nécessaire pour terminer l'aventure car vous devez éffacer vos traces. Ramassez la boîte d'allumettes. Sélectionné la puis frottez contre la pagaie pour l'allumer. Il ne vous reste plus qu'à embraser le radeau pour terminer le jeu.

Effacer les preuves Détruire le radeau

Félicitations ! Vous venez de vous échapper de la prison d'Alcatraz. Le jeu de FreshGames Escape Alcatraz : Devious Escape Puzzler n'a à présent plus de secret pour vous. 

Partager cette page sur