Sauver Saint-14

Dernière mise à jour le 29 déc. 2020 | Partager cette page sur

Guide proposé par Altis21.

L'un des principaux objectifs de la Saison de l'Aube est le sauvetage de Saint-14, un gardien disparu il y a longtemps dans la Forêt Infinie. Osiris a tenté de le sauver à plusieurs reprises, mais en vain. À vous de réussir là où il a échoué en parcourant les couloirs du temps.

Pour réussir ce sauvetage, vous devrez terminer un série de trois quêtes proposées par Osiris :
  • Récupération du passé
  • Une tâche impossible
  • Accomplissement d'une tâche impossible

RÉCUPÉRATION DU PASSÉ

Après avoir débloqué le Cadran Solaire, allez voir Osiris sur Mercure pour récupérer la quête Récupération du passé.

Recherches sur le terrain

Afin qu'il puisse stabiliser l'objet chargé, Osiris vous demande de récupérer des flux énergétiques en éliminant des ennemis. Éliminez des boss n'importe où dans le système solaire.

Pour cette étape, il suffit d'éliminer 3 boss n'importe où dans le système. Les boss de secteur oublié permettent de le faire rapidement.

Récupération de données vex

Osiris a besoin de davantage de données pour ancrer le fusil à pompe chargé dans la ligne temporelle présente. Il compte sur vous pour les obtenir. Éliminez des ennemis avec des capacités de mêlée et un fusil à pompe n'importe où dans le système solaire.

Pour cette étape, vous devez faire 100 éliminations au fusil à pompe et 25 éliminations avec une attaque de mêlée.

Finitions

Afin de rebâtir le fusil à pompe chargé et de l'identifier, Osiris a besoin de composants qui lui rendront son état originel. Il pense que vous serez en mesure de trouver ces composants dans le système solaire. Terminez l'Assaut du Pyramidion et récupérez des améliorations d'armes en terminant des parties de l'Épreuve et du Gambit, ainsi que des Assauts.

Pour cette étape, vous devez terminer 6 assauts ou partie de l'Épreuve ou du Gambit pour récupérer 6 améliorations d'armes. Vous devez également terminer l'assaut du Pyramidion qui vous permettra en même temps de récupérer une première amélioration d'armes, il est donc plus judicieux de le faire en premier.

Un nouveau paradoxe

Osiris a terminé la restauration du fusil à pompe chargé. Il demande à ce que vous vous rendiez immédiatement dans le Cadran solaire.

Retournez voir Osiris, à la Flèche du Cadran solaire, pour récupérer l'arme : PARADOXE PARFAIT Il s'agit d'un fusil à pompe légendaire cinétique.


UNE TÂCHE IMPOSSIBLE

Une fois la quête "Récupération du passé" terminée, allez voir Osiris à la Flèche du Cadran solaire pour récupérer la quête suivante : Une tâche impossible.

« J'ai envoyé une douzaine de mes échos dans les Couloirs du temps. Certains sont devenus fous. D'autres ont perdu la vie. Aucun n'est revenu. » – Osiris

Rassemblement des morceaux vex

Cherchez les Transformateurs vex sur Io, Nessos et Mercure, puis détruisez-les pour en récupérer des morceaux. C'est le seul moyen de réparer le Cadran solaire.

Il y a 5 transformateurs vex sur Io, 5 sur Nessos et 5 sur Mercure. Un indicateur sur la carte permet de les repérer. Mais si vous bloquez sur l'un d'entre eux, vous un guide :

Chasse aux gros Vex

Éliminez des Vex coriaces et réalisez des frags de précision contre des Vex afin de récupérer du fluide radiolaire capable de réparer le Cadran solaire.

Pour terminer cette étape, il faut vaincre :
  • 25 vex coriaces
  • 50 vex avec des tirs de précision

La zone de patrouille de Mercure possède beaucoup de Vex coriaces et son secteur oublié est un bon moyen de faire les tirs de précision.

Une tâche impossible

Voyagez dans le passé et tentez de réussir là où Osiris a échoué.

Une mission de sauvetage à travers le temps qui nécessitera une bonne maîtrise du combat. Voici un Let's Play de la mission en solo :



ACCOMPLISSEMENT D'UNE TÂCHE IMPOSSIBLE

Une fois la quête "Une tâche impossible" terminée, allez voir Osiris à la Flèche du Cadran solaire pour récupérer la quête suivante : Accomplissement d'une tâche impossible.

« Votre récent voyage dans le passé doit avoir eu certains effets sur la ligne temporelle. J'ai entendu quelque chose dans le réseau vex aujourd'hui que je n'aurais pas pensé entendre à nouveau : un signal de détresse du Spectre de Saint-14. »

Localiser le spectre de Saint-14

Osiris pense que vous avez eu un impact sur la ligne temporelle. Que ce soit vrai ou non, il a capté un signal de détresse du Spectre de Saint-14 émanant de l'intérieur du réseau de portails vex. Osiris pense qu'il existe un portail vers le réseau sur Nessos. Allez-y et trouvez un moyen d'entrer.

Pour cette étape, il faut placer six transpondeurs Vex à des emplacements stratégiques sur Nessos.

Les émetteurs vex que vous avez posés ont détecté le signal d'un réseau aux Bassins de l'éclat, à la Citerne. Allez-y, et voyez si vous pouvez ouvrir un portail vers le réseau des Vex sur Nessos.

Une fois les transpondeurs placés, allez récupérer le spectre de Saint-14 dont la position doit s'afficher sur la carte. Voici un tutoriel pour trouver l'emplacement des transpondeurs Vex et du spectre de Saint-14 :

Rechargement du Cadran solaire

Récoltez de la Lumière pour recharger l'obélisque en éliminant des Gardiens dans l'Épreuve ou le Gambit, en réalisant des frags à l'aide de votre Super et en récupérant des orbes de Lumière.

Pour cette étape, il faudra faire :
  • 25 éliminations dans l'Épreuve ou le Gambit
  • 25 éliminations avec votre Super
  • 25 orbes récupérées

Retour dans le passé

Retournez dans le passé et réussissez là où Osiris a échoué.

Il s'agit d'une seconde mission à travers les couloirs du temps pour sauver Saint-14. Dans cette mission, vous devez vaincre Agioktis, l'Esprit Martyr. Le combat se passe en 4 phases. Entre chacune d'entre-elles, il faudra vaincre un grand Vex puissant et déposer dans un réceptacle la charge qu'il laisse tomber pour faire réapparaître Agioktis. Voici un Let's Play de la mission en solo :

Une fois la mission terminée, retournez dans le Cadran solaire et ouvrez le portail de la Forêt infinie pour Saint-14. Son périple est enfin terminé. Saint-14 est sauvé. Voici la cinématique de fin, à voir et revoir :


Partager cette page sur