Samuel "Sam" Porter Bridges
Dernière mise à jour le 01 juil. 2023 |
Samuel "Sam" Porter Bridges est le protagoniste du jeu Death Stranding incarné par Norman Reedus. C'est un livreur dévoué au sein de l'organisation Bridges et dans laquelle ses exploits lui vaut ke statut de porteur légendaire. Son rôle est crucial puisqu'il consiste à mettre en oeuvre la vision fantasmée d'Amélie pour retrouver une unité sur le continent américain en connectant toutes les villes d'Amérique au réseua Chiral. L'objectif est de fondée le bien nommé UCA - United Cities of America. Cette unité passe obligatoirement par l'expansion du réseau Chiral grâce à une expédition audacieuse qu'il doit entreprendre d'est en ouest.
Bien qu'invisible à l'œil nu, Sam possède une capacité particulière à détecter les entités étranges connues sous le nom d'échoués losqu'elles sont proches de lui. Si un être humain est capturé et dévoré par un échoué, cela engendre la formation d'un évènement cataclysmique appelé « Néantisation » - un échoué gigantesque provoque une explosion hors du commun détruisant tout à plusieurs km à la ronde et formant un cratère gigantesque.
Sam est également susceptible de former une néantisation s'il se fait tuer, mais étonnamment, il peut revenir à la vie même après avoir subi ce phénomène mystérieux. C'est la raison pour laquelle on le nomme le Rapatrié. Ce terme est utilisé pour les personnes ayant la capacité de rescuciter.
Dans l'univers de Death Stranding, les gens doivent faire face à l'impact de la pluie temporelle, une précipitation mortelle qui accélère le processus de vieillissement des organismes vivants. Les effets précis de cette pluie sur Sam restent encore inexpliqués.
Il est reconnu dans le jeu que Sam est atteind du DOOMS, une tare qui lui vaut de voir des cauchemards horribles sur la fin du monde.