Prologue : Porter
Dernière mise à jour le 29 juin 2023 |
Vous prenez le contrôle du personnage principal, Sam Porter, après une cinématique qui pose les bases de l'intrigue. Et bien qu'une multitude de questions vous assaillent certainement après cette introduction, nous sommes forcé de reprendre le cours de la mission initiale qui est de livrer la malette que l'on transportait à moto.
Récupérez la malette jaune à proximité du point de départ, puis trouvez un abri contre la pluie. En allant vers le nord-ouest vous en trouverez un. Utilisez le scanner pour localiser la marchandise et évaluer les zones pour vous frayer un chemin jusqu'à l'abri.
Notez que vous ne disposez pas de minicarte dans le jeu - enfin pas pour le moment - mais qu'il vous est donné la possibilité d'utiliser la vue subjective intégrant une boussole. Cela vous sera utile bien plus d'une fois pour vous repérer.
Dès que vous avez récupéré la marchandise perdu, vous recevez des informations complémentaires dessus.
Note : Vous trouverez régulièrement sur votre chemin de la marchandise perdue soit par des autres joueurs soit par des PNJ. Dans les deux cas, si vous effectuez la livraison, vous recevrez des likes supplémentaires dans le lieu de destination (cf réputation en fin de ce guide)
Continuez d'avancer entre les structures rocheuses jusqu'à ce qu'un cinématique se lance faisant intervenir Fragile.
Information du jeu : Lors de ce passage, le jeu vous indique des informations à propos de l'état de santé de Sam :
- La barre rouge correspond à votre sang noté sur 1000mL. Si la barre atteint 0 alors Sam meurt.
- La barre bleue correspond à votre résistance. A mesure que vous fournissez des efforts cette barre se consomme. Si vous atteignez des niveaux bas, il vous sera plus difficile de vous déplacer et de garder votre équilibre.
Au départ de la grotte, prenez la direction de la ville-relais Centrale au sud-ouest. Vous devrez traverser des cours d'eau ce qui revient à passer une brève initiation pour maintenir votre équilibre. Utilisez les touches R2 et L2 simultanément pour ne pas vous laisser emporter par le courant. L'utilisation du scan vous permet de localiser les zones plus profondes (en jaune) voire très profonde (en rouge). Les zones en bleues sont celles pratiquables avec le minimum d'effort.
Remarquez qu'en plein effort, une barre bleue claire se superpose à votre résistance (barre bleue). Il s'agit de votre endurance. Si vous êtes en bonne santé, vous pouvez fournir des efforts sur une longue durée. Dans le cas contraire vous n'aurez pas beaucoup d'endurance. Lorsque la barre bleue claire arrive à 0, Sam s'écroule au sol ou se laisse emporter par le courant si vous étiez en train de traverser un cours d'eau.
Ramassez toutes les marchandises que vous trouverez en chemin avant de rejoindre la ville-relais Centrale.
Une fois arrivé à destination, activez le terminal pour livrer les marchandises. Pour chaque colis livré, vous recevrez des likes. Ce qui correspond à votre côte de popularité noté sur 5 étoiles. Plus votre popularité est grande plus vous débloquerez des objets et vous pourrez même vous reposer dans les lieux atteignant 5 étoiles. Chaque étoile complètement remplie débloque un pallier menant à des récompenses allant à des couleurs pour la customisation de vos vêtements jusqu'au déblocage de nouvelles constructions, de nouvelles armes ou encore de nouveaux outils.
Selon la nature de votre livraison, vous remplirez également la grande étoile à 5 branches. Chaque branche correspond à des spécificités de vos courses (la vitesse de livraison, la quantité de marchandise transportée, la difficulté du parcours, la distance totalt parcouru, etc). Tous les 10 niveaux vous améliorez vos compétences de livreur. Ces améliorations peuvent impacter le poids total de charge transportable, le temps pour lequel vous pouvez retenir votre respiration, l'aisance à garder l'équilibre, etc.
Après cette première livraison, vous débloquez le succès Bon samaritain et Profession livreur. Une cinématique fait la transition vers le chapitre suivant : Episode 1 - Bridget.