Chapitre 2 - Esprit du futur

Dernière mise à jour le 20 mai 2024 | Partager cette page sur

Vous êtes à présent dans l'esprit du futur du détective Dale. Regardez l'échiquier situé sur la table entre les deux chaises. Il est accompagné d'une enveloppe dans laquelle se trouve une clé ainsi,qu'un flyer et un sceau (de la cire). Lisez ensuite la lettre qui vous est adressée de la part de Mr Owl :

"Dear Dale,
As in a game of chess, we all have our role to play in Rusty Lake.
Use all of your minds to find our place on the board.
Please seal and return this letter after reading.
Mr. Owl"

"Cher Dale,
Comme dans une partie d'échecs, nous avons tous notre rôle à jouer à Rusty Lake.
Utilisez tous vos esprits pour trouver notre place sur le tableau.
Veuillez sceller et renvoyer cette lettre après l'avoir lue.
M. Chouette"

Utilisez le sceau dans votre inventaire sur l'enveloppe. Puis avec le cigare scellez le tout. Prenez la lettre.

Avant de poursuivre, vous pouvez vous débarrasser du flyer en le rangeant à la cinquième page du rapport psychologique du détective Dale.

Il est temps de résoudre l'énigme de l'échiquier. Pour cela nous devons trouver les pièces pour le compléter. Chaque pièce est en réalité une statue.

Nous allons commencer par suivre les instructions du livre sur l'étagères de la bibliothèque qui indique de faire du troc avec la main. Lui donner la lettre permettrait de recevoir en échange une statuette. Cependant la main n'est pas présente avec ce cerveau. Allez devant le miroir pour enlever le miroir puis reculer sans mettre un nouveau cerveau. Donnez l'enveloppe à la main et appuyez sur le rideau pour recevoir la statue de hibou.

Occupons-nous de la 2e statue. Ouvrez le dernier tiroir de la commode - celui fermé par une serrure grise. Utilisez la clé récupérée dans l'enveloppe pour l'ouvrir. Ramassez la pellicule.

Sur votre droite, approchez-vous du projecteur pour placer la pellicule. Vous verrez une zone clignoter au niveau du film, appuyez dessus pour zoomer. 

Les images de la pellicule sont dans le désordre. Reconstituez les évènements puis appuyez sur le bouton jaune dans la zone du carré orangé. Une fois en marche, appuyez sur le deuxième bouton jaune tout en bas.

 

Tirez le store blanc où est projetée l'image. Vous devez résoudre le puzzle avec les gribouillages. Chaque trait correspond au contour d'un objet ou d'une personne dans les différentes images qui se succèdent. Voici le résultat en image :

Motif de la tapisserie

Cravate du détective

Silhouette noire à gauche

Dessus de la commode au centre de l'image

Tête de M. Crow

Visage du détective

Sommets des montagnes

Lèvre de Laura

Visage de la jeune femme.

 

Un cliquetis se fait entendre. Tirer le store vers le haut. Enlevez le tableau pour faire apparaître une note. Il s'agit d'un faire-part. C'est le dernier document à rajouter au test psychologique du détective Dale.

Avant de partir, profitez-en pour ouvrir les volets. Chaque volet vous donne des indices pour un prochain puzzle. Appuyez sur l'extérieur pour voir une main monter avec la statue corrompue entre ses doigts. Prenez-la.

Une fois le faire-part placé dans le dossier. Vous pouvez voir que 3 chiffres sont soulignés en rouge : 207. De plus on peut lire TV dans le coin inférieur droit. A la télévision, cette chaîne montre Laura filmée de plus en plus près jusqu'à voir son oeil.

Lorsque vous vous éloignez de la télévision, l'oeil reste affiché. Appuyez dessus. C'est alors qu'il se met à bouger vers la droite. Suivez la direction indiquée en tournant à droite. Le miroir est également remplacé par un gros oeil. Vous l'aurez compris pour chaque oeil suivez la direction indiquée, ce qui nous donne à partir du poste de télévision :

  • TV > Droite 
  • Miroir > Droite
  • Fenêtre < Gauche
  • Miroir > droite
  • Fenêtre > Droite
  • Laura apparaît devant vous < Gauche
  • Fenêtre > Droite
  • Laura < Gauche
  • Fenêtre < Gauche
  • Miroir < Gauche
  • TV < Gauche
  • Laura au plafond < Gauche
  • Fenêtre < Gauche
  • Miroir  > Droite
  • Fenêtre > Droite
  • Laura = Statue !

Prenez la statue de femme au sol.

A présent, occupons-nous d'une des énigmes les plus ardues du jeu Cube Escape Paradox. Il s'agit de celle annoncée par les indices sur les volets. La page la concernant dans le livre des énigmes dans la bibliothèque. Indique ceci :

 

Ce sont des repères pour s'orienter dans la pièce et pour déchiffrer une heure particulière. Le livre indique que la tête de cerf pointe sur 12 heure et la fenêtre à 6 heure. Donc en plaçant les autres objets dans la pièce en fonction de ces deux repères on obtient :

  • Crâne de cerf = 12 heure
  • Commode avec les fioles = 3 heure
  • Fenêtre = 6 heure
  • Porte = 9 heure
  • Globe = 11 heure

A présent que nous avons la table de conversion. Revenons au volet. Il y a quatre symboles : une paire par volet. Il faut donc trouver deux horaires précis.

  • Volet de gauche : Porte avec un croix et globe avec un point,
  • Volet de droite : Tête de cerf avec une croix et commode avec un point.

Observez de plus près l'horloge et vous verrez que la grande aiguille possède une croix tandis que la petite aiguille possède un rond. Les horaires sont donc :

  • Volet de gauche : 11h45
  • Volet de droite : 3h45

Vous devriez obtenir deux objets : un carré de sucre et une pièce de monnaie. Empochez les deux récompenses.

Changez votre cerveau pour celui du présent et tournez à droite pour ajouter du sucre dans le café de M.Crow. Celui-ci boit désormais son café sans dire un mot. Appuyez une deuxième fois sur l'homme-corbeau pour recevoir la statue de corbeau.

Changez votre cerveau pour aller dans le passé et utilisez la pièce de monnaie avec la boîte dans le paquet cadeau. Ouvrez la boîte et prenez la statue d'homme.

Vous avez à présent les 5 statues à placer sur l'échiquier. Pour rappel, l'échiquier se trouve dans le futur et vous serez obligé de changer de cerveau. Quand vous y êtes, Laura est assise dans le siège de droite. Vous pouvez lui parler ce qui déclenche le monologue suivant :

"Bienvenue dans le futur,
Je t'en prie, fais le bon choix, Dale.
L'un de nous mourra. L'autre atteindra l'illumination".

Avancez près de l'échiquier pour placer toutes les statues. Le jeu consiste à n'avoir qu'une seule personne sur chaque ligne et chaque colonne. Une fois le puzzle résolu, des inscriptions apparaissent à droite.

Utilisez le livre d'évaluation psychologique au pied de Dr Crow pour trouver l'ordre dans lequel placer les symboles. Cela nous donne :

  • Esprit corrompu
  • M. Crow
  • Dale Vandermeer
  • Laura Vanderboom
  • M. Owl

Reportez ce résultat pour avoir la suite de symbole suivante : Triangle, Sablier, S, T à l'envers et I. En composant cette combinaison au distributeur avec les symboles, vous recevez une cassette audio intitulée Chanson de Harvey.

Écoutez la bande audio grâce au lecteur près de l'horloge. Vous devez l'écouter sans pour autant aller jusqu'au bout car cela ne produit aucun effet. Ensuite, rembobinez la cassette pour entendre des sifflements d'oiseau. Harvey viendra se poser sur le rebord de fenêtre.

Appuyez dessus pour qu'il s'envole. Regardez dans la pièce pour le voir à présent sur les épaules de Laura. Appuyez sur l'oiseau et il vous criera dessus "Johnsson !" Quant à Laura, la jeune femme dit : "Nous voilà revenu, là où tout a commencé, l'oeuf d'Harvey".

Le jeu réutilise souvent les mêmes objets pour progresser, et c'est l'annuaire qui pourra nous aider à comprendre quoi faire. Chercher le nom de Johnsson dans les pages jaunes. Pour vous y retrouver, le nom complet est Johnsson J D E associé au numéro 54253.

Appelez ce numéro avec le téléphone à cadran. L'entreprise vend de la nourriture pour oiseau. Commandez-en pour le perroquet à quoi on vous répond que ce sera près dans le futur. En suivant ce guide, vous devriez être dans le futur tout comme moi. Regardez par la fenêtre pour voir que la commande a été livrée. Plutôt rapide non ?! Ramassez le paquet de graines pour oiseaux.

Donnez les graines au perroquet qui pondra un oeuf dès que vous interagissez une deuxième fois avec lui.

Ceci marque la fin de cette section. Un ultime chapitre se dessine devant nous avec la 6e et dernière partie de cette solution consacrée à Cube Escape Paradox.

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