Chapitre 1 - Mettre les idées au clair
Dernière mise à jour le 20 mai 2024 |
Cette 4e partie du guide consacrée au chapitre 1 de Cube Escape Paradox démarre alors que les points noirs viennent d'apparaître dans la pièce. Éloignez-vous du crâne pour observer les points qui ressemblent vaguement au crâne de cerf.
Faites glisser la nuée de points sur le crâne. Les points forment une nouvelle forme qui ressemble à l'horloge. Tournez à gauche - les points vous suivent - et déplacez la masse vers l'horloge.
Vous devez effectuer cette opération plusieurs fois de suite au fil des formes qui se présentent à vous. Après l'horloge la forme suivante ressemble à la machine à écrire
- faites glisser la nuée de points sur la machine à écrire,
- puis répétez l'opération avec le téléviseur,
- vient le tour de la porte,
- et enfin le miroir,
A ce moment du jeu, vous devez examiner le miroir - Appuyez sur chacun des points noirs et votre reflet se transformera en silhouette.
Vous êtes face à un nouveau casse-tête dont le but est de trier les souvenirs dans votre tête. Vous pouvez recentrer la caméra sur vous en appuyant sur le cercle en haut à droite. Lorsque vous êtes dans une salle, vous pouvez prendre du recul en vous approchant du tableau puis en cliquant sur le cercle qui apparaît à côté.
Les cases qui constituent la tête sont mobiles. Vous n'avez pas d'autres choix au début que de déplacer la salle jaune à côté de celle où vous vous trouvez.
A présent, déplacez les cases de manière à ce que le rose soit à gauche du jaune (salle dans laquelle vous vous trouvez) et le bleu à gauche du rose. Appuyez sur le cercle et dirigez-vous vers le rose. Montez grâce à l'ascenseur pour rejoindre deux personnes assises avec un chapeau de fête. Interagissez avec les personnes pour voir apparaître un homme lapin. Ensuite, allez à gauche dans la salle bleue. Prenez l'ascenseur et avancez près du cadre photo pour effectuer un zoom arrière.
Gardez la salle avec les motifs hexagonaux sous la salle machine et faites glisser la case marron avec un petit tuyau venant du sol à gauche de la salle avec les hexagones.
Zoomez puis dirigez-vous vers le carré brun. Approchez-vous du verre à côté duquel va s'afficher un cercle, cliquez dessus ce qui permet de renverser instantanément le contenu du verre dans la partie inférieure de la salle.
Prenez du recul.
Construisez un chemin pour rejoindre la salle machine en faisant glisser la salle avec les hexagones jaunes à droite de votre salle ainsi que la salle avec l'engrenage au-dessus de cette dernière.
Il ne reste plus qu'à effectuer le trajet à l'aide de votre personnage. Une fois arrivé dans la salle, assurez-vous que la salle brune avec le tuyau qui sort du mur de gauche est aligné à droite de là où vous vous trouvez. Tirez le levier pour aspirer toute l’eau à travers le tuyau dans la pièce voisine. Appuyez à nouveau sur le cadre photo.
Il est temps de voir le résultat de nos actions en faisant glisser la salle brune avec le tuyau qui sort du mur de gauche en-dessous de votre salle, puis faites glisser la salle bordeaux à gauche de la salle avec l'eau.
Appuyez sur le cercle. Prenez l'ascenseur et montez dans le sous-marin. Sous l'eau, courrez vers la gauche pour rejoindre un homme assis derrière un bureau/comptoir.
Ouvrez les rideaux et appuyez sur le cadre pour effectuer un zoom arrière.
Félicitations ! Vous avez réussi à remettre un peu d'ordre dans l'esprit du détective Dale. Celui-ci s'exclame à la fin du puzzle par un "J'ai mal à la tête". Que s'est-il vraiment passé ici ? Vous le saurez peut-être en continuant avec la 5e partie de cette solution consacrée à Cube Escape Paradox.