Chapitre 7 - Rencontre avec la chasseresse Euphemia

Dernière mise à jour le 29 déc. 2020 | Partager cette page sur

Alors que Moira utilise le passe-plat tout juste réparé, vous faites la connaissance d'Euphemia. Il semblerait que ce soit une chasseuse qui vous a délibérément donner la possibilité de vous échaper de votre cage pour mieux vous chasser !

Les esprits s'échauffent jusqu'à ce que les deux femmes en viennent aux mains. Moira dans l'altercation touche la main de la chasseuse lui permettant de prendre son apparence. Son pouvoir serait de mieux voir ses motivations.

Moira aperçoit un sifflet pour chien attaché en tant que pendantif au coup d'Euphémia qui pourrait lui servir dans cette situation délicate pour appeler Beezle. Le but est de faire en sorte qu'Euphemia se rapproche de notre héroïne.

Voici comment procéder, changez-vous en Euphémia grace à votre pouvoir et observez la baguette cassé sur le pouf. Vous pouvez appuyer dessus pour qu'une nouvelle réponse apparaîsse : "Si ces liens sont comme la baguette cassée, alors je m'échapperai facilement".

Euphémia se rapproche.

Ensuite transformez vous à nouveau pour regarder la boite magique à gauche ce qui permet de répondre "Je peux te distancer. Réparer ce piège va te prendre beaucoup de temps."

 

Puis répondez dans l'ordre :

  • Tu vas devoir me chasser à nouveau si tu ne serres pas plus les liens.
  • Tu désapprouves donc les pratiques d'Otto ?
  • Elle va reculer mais utiliser à nouveau votre pouvoir sur la boîte violette vous permet de répondre : "Tu as raison. Sa richesse est une illusion de sa sécurité".
  • Enfin répondez "Laisse-moi essayer de trouver ton démon" puis "Rien".

A ce moment précis, elle sera assez proche pour que vous puissiez lui arracher le sifflet. Alors que vous l'utilisez dans la foulée, le chien des enfers, Beezle rapplique aussitôt.

Pendant que Beezle monte la garde, vous avez le temps pour résoudre le prochain puzzle. La boîte sera active si toutes les images sont du côté des êtres normaux. Vous pouvez utilisez les pensées d'Euphémia pour savoir comment chaque image agit sur les autres.

Si vous rencontrez des difficultés pour résoudre ce puzzle voici la solution en image : Activez les touches à 5 heure, puis 2 heure, 7 h, 12 h et enfin à 3 h. Une fois le puzzle résolu, Euphémia est piégée dans la boîte.

Trouvez les deux boucliers miniatures, deux casques miniatures, deux épées miniatures et un cheval miniature. Attention à soulever le coussin bleu du siège qui cache un mini bouclier.

Utilisez ensuite le monocle d'Euphemia pour voir des symboles apparaître sur la caisse à outil (en bas à gauche).

Inspectez ensuite l'autre boîte à sa droite (avec une baguette sur le dessus). Vous devez sélectionner les gemmes afin qu'elles correspondent à la frise que nous venons de voir : étoile, triangle, ovale, étoile, cercle, carré.

Prenez la baguette magique dite épée laser... est-ce vraiment le terme utilisé dans la version originale ou est-ce plutôt une erreur de traduction ?!

Cette baguette laser va nous servir immédiatement avec le puzzle qui se trouve sur l'étagère en haut à gauche. Le faisceau de lumière permet d'éclairer des parties différentes de l'image. Cette image montre des chevaliers en armure. Ici l'ordre des casques, boucliers et épées est important puisqu'il permet d'ouvrir l'armoire avec la grande Hallebarde.

Avec un photomontage voici l'image reconstituée avec tous les lasers :

Ensuite, utilisez ces informations pour placer les figurines dans la vitrine contenant la hallebarde. L'ordre est le suivant épée, bouclier, cheval, bouclier, casque, épée, casque. Prenez la hallebarde.

La hallebarde ne va pas nous servir à nous venger d'Otto mais à casser la serrure de la boite située le plus à gauche au sol. Prenez la clé d'Euphémia.

Une fois de plus nous avons besoin du monocle pour trouver les couleurs sur la boîte du bas. Les couleurs sont dans l'ordre : jaune, noir, jaune, bleu, violet.

Utilisez la baguette avec la boîte violette sur le mur du fond. Vous devez faire glisser la baguette de gauche à droite afin d'obtenir la combinaison de couleur précédente.

Une serrure apparaît dans laquelle vous pouvez utilisez la clé d'Euphemia. Ceci marque la fin du chapitre 7. Moira est fin prête à affronter Otto.

Partager cette page sur