Chapitre 3 - L'armurerie

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

Vous êtes à présent hors de portée des faisceaux rouges mais la salle où vous vous trouvez pourrait bien être le dernier endroit que vous verrez si vous ne sortez pas. La pièce ressemble à l'armurerie d'Otto. Moira entend des gémissements non loin.

En corbeau, repérez les deux toiles d'araignée, les deux copeaux de bois et le tournevis. Vous trouverez dans le coin du dressing une gravure qui nous intéressera plus tard. voler ensuite à traver le trou dans le mur pour récupérer une autre toile d'araignée et deux autres tas de bois.

Vous voyez un nid que Moira se propose de terminer avec les copeaux de bois mais pour le moment nous n'en avons pas assez. Si vous époussiérez, d'autres symboles apparaîtront. Il y a encore un autre indice qui prend la forme d'un 7 avec trois points tout autour.

Revenez dans l'armurerie pour vous transformer un humain. Ramassez la toile d'araignée dans l'angle de la pièce.

Prenez la porte de gauche. Vous tombez nez-à-nez avec un chien de l'enfer enchaîné. Nous devons lui donner un peu d'eau mais surtout lui enlever ses chaînes en argent. Malheureusement les êtres surnaturels ne peuvent pas toucher tout ce qui est en argent. Nous devons donc remédier à ce problème. En attendant, prenez la toile d'araignée et jettez un oeil au dessin dans le livre.

En corbeau, prenez la toile d'araignée en haut à droite et les deux tas de copeaux de bois. Utiliser le tournevis pour enlever la vis qui tient le crochet. Vous obtenez une vis.

Avez-vous remarquez le L avec les trois points en bas du mur de gauche ? D'autres points sont visibles entre les deux chaînes.

Revenez à votre forme humaine puis faites demi-tour dans l'armurerie.

Ouvrez la vitre où se trouve un sabre cassé. Vous pouvez utiliser la vis pour réparer le sabre. Le sabre est émoussé. Comme nous en avons besoin, trouvons une solution pour l'aiguiser.

Envolez-vous dans le trou pour finir le nid avec le reste des copeaux de bois. Les 6 toiles d'araignée permettent de consolider le tout. Prenez le nid pour récupérer de l'eau et le sel qui se cachait en dessous.

Quittez le trou pour utiliser le sel sur la barrière magique qui forme un arc de cercle autour de l'armoire de droite. Les formes doivent correspondre à ce que vous avez vu dans le trou et dans le livre :

Zoomez sur la poignée de porte de l'armoire que vous pouvez désormais approcher. Les indices présents dans les différentes pièces vous permettent de résoudre cette énigme. Les points indiquent à quelle case ils se référent et les symboles des indices correspondent aux symboles de la case à changer. 

Voici la solution :

L'armoire ouverte, prenez les gants en métal qui vont vous permettre de mettre la main sur la petite bille en argent dans le trou. Il se trouve que c'est une balle de mousquet en argent.

Dans l'armurie sous votre forme humaine, utilisez la balle sur la table. La balle de mousquet sur la table, vous devez ensuite remettre dans l'ordre les images qui permettent de tirer avec un mousquet. Les flèches blanches sont importantes puisqu'elles donnent le sens de lecture de la notice.

Vous pouvez ensuite prendre le mousquet.

Retournez dans la pièce voisine. Utilisez le mousquet sur le robinet bouché et prenez le bouchon.

Changez-vous en corbeau et prenez la broche de fusil.


 

Pendant que vous êtes sous cette forme, zoomez sur le puzzle au mur. Utilisez l'épingle avec le dessin pour maintenir les papiers.Curieusement l'épingle est dédoublée mais cela nous arrange bien pour nous permettre de compléter le puzzle qui suit. 

Le but du jeu est de diviser les territoires entre les différentes espèces surnaturelles. Vous devez former une forme rose et une forme bleue pour qu'elles se ressemblent par symétrie. Ce jeu foit être résolu trois fois de suite.

Si vous avez besoin d'aide voici quelques images des solutions finales pour les 3 tableaux  :

Prenez la meule

Sous forme humaine, retournez à nouveau dans l'armurerie pour observer cette fois-ci la panoplie d'objet à gauche du sabre. Placez le bouchon de liège dans le coffret avec tous les autres objets.

Vous pouvez désormais déplacer tous les objets. Ce jeu est un casse-tête classique qui demande à trouver où chaque objet est rangé.

Si vous avez besoin d'un coup de pouce voici la solution à ce puzzle :

Vous recevez en récompense l'accès à un compartiment secret qui cache une poignée de couteau cassée.

Une fois la poignée en votre possession, aiguisez le sabre à l'aide de la meule. Prenez les gants en acier pour saisir le sabre pointu en argent.

Revenez dans l'autre pièce pour placer le nid dans le lavabo et utiliser la poignée cassée avec le robinet pour faire couler de l'eau dedans. Après l'animation, prenez le nid plein d'eau pour servir ce bon toutou des enfers.

 Enfin utilisez le sabre pour arracher l'attache à laquelle est reliée la chaîne du chien.

Moira, heureuse, baptise le chien Beezle. Le chien semblait garder le trou dans le sol. Appuyez sur ce dernier situé juste en dessous du moloss pour finir ce 3e chapitre de Adventure Escape: Haunted Hunt.

Partager cette page sur