Jeu de plateforme/réflexion minimaliste, Ynglet nous vient tout droit du Danemark. On y trouve le studio Nifflas au développement de ce titre indépendant. Édité par Triple Topping, Ynglet est disponible depuis le 5 juin sur PC et MacOS.
Plot
Vous incarnez un micro-organisme qui saute de bulle en bulle. Se frayant un chemin à travers un monde aux traits minimaliste vous devrez trouver le moyen d'arriver au terme de chaque niveau. Chaque lieu est inspiré d'un endroit précis de la ville de Copenhague. D'ailleurs la carte globale, sorte de hub pour sélectionner le prochain niveau, est une carte stylisée de la capitale danoise.
Gameplay
Il est vivement recommandé de jouer à Ynglet à la manette pour une meilleure maîtrise des mouvements. C'est surtout essentiel lorsque vient le moment de multiplier, avec des angles précis, les sauts pour compléter le parcours de notre avatar microbiote. A mesure des niveaux, on débloque de nouvelles capacités qui permettent de rebondir sur des éléments, de réaliser un dash, de ricocher contre des murs ou au contraire de passer au travers selon certaines actions. Et voilà que la magie opère ! Quelques minutes plus tard, avec une simplicité déconcertante, on acquiert la faculté de se mouvoir de façon plus complexe au travers des huit niveaux principaux qui composent le jeu.
Il faut l'admettre, le jeu est un peu court avec au maximum 2h pour la trame principale. Comptez jusqu'à 3 ou 4 heures pour trouver toutes les étoiles et compléter les niveaux bonus. Des défis qui sont les bienvenus pour prolonger un peu le contact avec cette petite pépite indé qu'est Ynglet. Le jeu frole actuellement les 100% d'avis positifs sur 100 avis donnés à ce jour. Avec le doux espoir qu'un jour nous serons récompensé d'avoir des niveaux bonus, si vous cherchez une petite bulle raffraichissante, bondissez sur Ynglet !
Accéder au Guide du Jeu Ynglet »