La zone de départ

Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 | Partager cette page sur

Dans The Witness, un soin tout particulier a été apporté par les développeurs pour tenter de trouver les solutions par l'observation, l'écoute et la déduction. Le succès est au rendez-vous également avec une bonne dose d'expérimentation et de test improbable quand notre cerveau pati de ne pas trouver de réponse aux puzzles.

La zone de départ est donc le point d'introduction d'une longue série de puzzle qui va se présenter devant nous.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, The Witness nous fait pattoger dans cette babie zone aux allures chaleureuses. Une grande porte vérouille l'accés au reste du jeu.

Vous démarrez la partie avec un long couloir obscure. Avancez jusqu'à atteindre la lumière, puis dévérouillez la porte en suivant le mode opératoire de base, cliquez sur le rond pour atteindre le signal à l'autre bout.

Le second puzzle n'est guère plus compliqué avec une uniquement un virage.

La suite se passe à l'extérieur. Commencez par le puzzle suivant. L'idée ici est de trouver le premier panneau pour permettre d'alimenter un second panneau, puis un troisième etc jusqu'à débloquer un des locké de la serrure. Vous comprennez ici que plusieurs panneaux sont reliées en série. Impossible d'accéder au suivant si vous ne suivez pas le raisonnement logique que veut vous faire apprendre le jeu, car oui The Witness s'est avant tout un jeu d'apprentissage. Chaque puzzle a sa propre logique.

Passons aux puzzles dans la cours extérieure. Voici les solutions pour les différents puzzles.

 

Partager cette page sur