Chapitre 3 - La cave
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Après avoir descendu les escaliers, tournez sur votre gauche, pour apercevoir un gros levier. Vous n'avez pas le choix de reculer puis de vous retourner pour voir la lumière émanant d'un boitier. L'interrupteur ressemble comme deux gouttes d'eau à celui derrière la bibliothèque. Activez-le pour allumer la lumière dans la cave. Vous voici un peu plus avancé avec la scène suivante :
Sur la droite vous pouvez prendre le dessus d'un des trois verres : approchez vous pour appuyer sur le dessus. Prenez également la lanterne dans la section de droite.
Utilisez la clé à molette avec le tiroir du dessus puis soulever la planche de bois. Vous découvrez une cachette en soulevant le tiroir du bas. Celle-ci contient un morceau de papier sur lequel on peut lire : ....k Twelve times.
Au dessus du meuble soulevez le boitier avec les deux plumes oranges. Tournez à droite pour prendre une flèche coincée dans le bloc de pierre.
La lampe rouge posée sur la table peut être combinée avec le dessus du verre afin de créer un sablier. Lorsque vous le retournez et une fois que le sable a fini de s'écouler vous trouverez une ampoule : prenez l'ampoule.
Vous pouvez désormais examiner la lanterne afin d'ouvrir la porte et y placer l'ampoule comme ceci :
Elle est dorénavant fonctionnelle.
Revenez au niveau du boitier gris sur le même côté du mur. Comme il ne s'ouvre pas, on va utiliser la lanterne allumée pour récupérer un deuxième morceau de papier. (103) Utilisez la flèche pour prendre le morceau de papier. Cette fois ci on peut y lire Push the roc (pousser le roche...). En associant les deux papiers on obtient le message suivant "pousser le rocher 12 fois".
Allons poussez ce rocher 12 fois :
La réaction ne se fait pas attendre puisque la photographie avec les montgolfières tombe du mur pour faire place à un nouveau compartiment contenant un journal. Prenez le journal.
Le journal comporte un petit morceau de papier sur la gauche, prenez la note. Il s'agit d'une page avec une nouvelle constellation, celle de TITAN.
Puis tournez les pages du livre pour voir les indices suivants : 6 traces de brûlure puis une feuille déchirée. Utilisez le morceau déchirée avec le message "push the rock twelves times" sur l'emplacement dans le journal puis tournez la page vers la gauche. Vous obtenez ceci :
- PTCTLT . Ce sont les initiales de toutes les constellations. LA pièce où vous vous trouvez comporte des objets représentant chacune d'entre elles :
* La plume pour le phenix (P),
* les cornes pour la chimère (C),
* l'ecaille bleue pour le leviathan (L)
* et enfin le pied pour le titan (T)
Pour ouvrir le coffre fort vous devez appuyer dans l'ordre d'apparition des lettres. Lors de la dernière pression, le pied se décale pour faire place à un levier. Activez-le : une échelle surgit du plafond et termine sa route sur le bureau.
Bravo ! Vous pouvez désormais prendre l'air mais l'aventure n'est pas encore terminée puisqu'un ultime chapitre vous attend.