Comment créer ses sauvegardes pour The Quarry ?
Dernière mise à jour le 24 juil. 2022 |
Le studio Supermassive Games a pris ses lettres de noblesses dans le jeu d'horreur narratif à la manière de ce qu'on l'on retrouve dans les slashers sur grand écran. C'est dans l'optique de confronter les joueurs facent à des choix plus ou moins cornéliens que le studio conçoit ses jeux avec un système de sauvegarde automatique. Vous le savez peut-être déjà si vous avez joué à Until Dawn ou à The Dark Picture Antology.
A mesure que l'histoire progresse, vous devrez donc réaliser des QTE et prendre des décisions aux conséquences parfois fâcheuses. Il est impossible de revenir en arrière ni même de revenir au début d'un chapitre pour retenter une action ratée. Mais il existe une astuce ! Créer vos propres points de sauvegarde. Pour cela vous devrez trouver le dossier où sont stockés les fichiers .sav de The Quarry.
Comment créer vos propres points de sauvegardes ?
Dans The Quarry, au-delà des conséquences désastreuses que peuvent avoir une action c'est également les objets à collectionner qui vont intéresser les chasseurs de succès et de trophées. La collecte des objets est directement impactée par le système de sauvegarde du jeu car vous devrez aller au bout d'une partie pour débloquer la sélection de chapitre. Sauf que si vous avez raté un objet, vous devrez recommencer à partir du chapitre dans lequel vous devez récupérer le collectable et finir à nouveau le jeu avec tous les collectibles de ce type pour valider le succès/trophées.
Pour toutes ces raisons, voici le moyen de créer vos propres fichiers de sauvegarde. Aller dans le répertoire « C:\Users\[votre nom d'utilisateur]\AppData\Local\TheQuarry\Saved\SaveGames ». Dans ce dossier, copié le fichier .sav qui correspond à votre à votre sauvegarde. Dans l'éventualité d'en avoir besoin plus tard, j'ai également copié les deux fichiers de configurations au cas où. Pour mes besoins personnels, j'ai nommé mes dossiers de sauvegarde pour m'y retrouver avec « The Quarry - Tous les collectibles » ou encore « The Quarry - Pire fin », etc. N'oubliez pas de faire ces sauvegardes manuellement et régulièrement selon vos usages.
Lorsque vous avez besoin de revenir à un point de sauvegarde, copié votre fichier .sav dans ce dossier. Vous pouvez le nommer SaveGame1, SaveGame2, SaveGame3, ... Pour garder plusieurs instances de vos parties. Sachez que le jeu n'opère l'enregistrement d'un point de sauvegarde que de temps en temps. Il n'est donc pas rare de se retrouver quelques instants avant le moment où vous avez copié votre fichier. Dans tous les cas, vous devriez être bien plus proche de l'action à refaire que si vous deviez refaire tout le jeu ;)