Liste des armes
Dernière mise à jour le 23 janv. 2023 |
Cette section du guide présente toutes les armes que vous pouvez trouver dans The Callisto Protocol. Parmi ces armes certaines sont disponibles en suivant l'histoire principale. D'autres ne font pas partie cette catégorie et doivent être fabriqués après avoir trouvé des schémas de fabrication. Cette présentation des armes dans The Callisto Protocol inclus un descriptif des caractéristiques de chaque arme.
Liste des armes dans The Callisto Protocol :
Note - Récupérer l'ensemble des schémas des armes permet de débloquer le succès « »
Surin
Le surin est la toute première arme que vous obtenez dans le jeu. Elle vous est donnée lors du chapitre « Épidémie » par Elias. Vous ne pouvez pas manquer cette arme puisqu'elle intervient dans la progression de l'histoire principale.
Le surin est utilisé de plusieurs façons par Jacob selon la situation :
- C'est son arme de base pour les attaques de mêlée jusqu'au milieu du chapitre « Épidémie ».
- Jacob l'utilise pour faire des exécutions furtives. Pour ce type d'attaque, vous devez vous approcher dans le dos d'un ennemi sans vous faire remarquer. C'est-à-dire sans être vu, en étant accroupi. Puis réaliser l'attaque pour tuer en un coup un infecté.
Important : Notez que les attaques furtives ne fonctionnent que sur les ennemis de taille normal. Par exemple, l'attaque ne fonctionne pas avec les cracheurs. - Le surin sert à débloquer les portes de sécurite. Approchez-vous d'un boîtier pour que Jacob s'en serve afin de découper les fils électriques.
Pied de biche
Vous récupérez automatiquement le pied de biche lors du chapitre « Épidémie ». Pendant une séquence pour apprendre les bases du combat au corps-à-corps, Jacob arrache le pied de biche des mains d'un détenu pour se défendre. Vous ne pouvez pas manquer cette arùe puisqu'elle intervient dans la progression de l'histoire principale.
Le pied de biche a simplement une attaque de base. Il n'y a pas d'amélioration disponible avec cette arme.
Matraque
Appelé également « Stun baton » en VO, la matraque sera votre arme de corps-à-corps par défaut à partir du chapitre 3 - « Épidémie ». Arrivé dans une armurerie, Jacob trouve l'arme sur le corps d'un garde décédé. Vous ne pouvez pas manquer cette arme qui se présente à vous lors du déroulement de l'histoire principale.
La matraque remplace le pied de biche automatiquement comme arme de mêlée. Il n'est pas possible de changer d'arme de mêlée une fois la matraque récupérée.
La matraque peut être améliorée dans une reforge. Ces améliorations portent sur :
- La vitesse de frappe : Permet de realiser des combos avec plus de coups. Cela signifie que vous donner plus de coup avant qu'un ennemi se resaisse pour contre-attaquer.
- Les dégâts infligés : Plus de dégâts signifie moins de coups à porter pour éliminer un ennemi.
- Le déblocage d'une attaque lourde : Cette capacité à un temps de recharge entre chaque coup. Elle permet de faire un coup puissant qui inflige plus de dégât qu'une attaque classique. L'attaque lourde peut toucher plusieurs ennemis à la fois et peut déclencher une exécution.
Améliorations de la matraque aux ReForges :
Pistolet
Le pistolet est la première arme à feu dans The Callisto Protocol. Vous ne pouvez pas manquer le schéma de cette arme puisque vous le recevez lors d'un évènement scripté au début du 3e chapitre, « Répercussions ». Lors de la séquence, Elias vous remet un fragment de l'arme. Il n'est possible d'utiliser l'arme qu'à condition de la débloquer dans une ReForge.
L'ensemble des améliorations de l'arme coûte 3000 crédits.
Liste des améliorations à compléter:
La dernière amélioration du pistolet permet de débloquer un mode de tir alternatif. Dans ce mode, les balles sont explosives.
GRP
Vous obtenez le GRP dans le 3e chapitre, « Répercussions ». Il est impossible de rater l'obtention de cette arme puisque vous recevez le baton lors d'un évènement scripté de l'histoire principale. Jacob récupère l'arme sur le corps d'un garde.
Le GRP est un accessoires permettant de soulever des objets ou des personnes. Il est très utiles dans les situations à risque et permet souvent de trouver des solutions alternatives au combat direct avec des infectés.
Utilisations du GRP :
- Empaler les ennemis : Avec le GRP vous pouvez projeter un ennemi contre des pics. L'écrasement pour récupérer du loot fonctionne toujours sur eux.
- Projeter les ennemis dans le vide : Plutôt que de combattre un ennemi, vous pouvez le propulser dans le vide si vide il y a dans l'environnement où vous vous trouvez.
- Détruire des nids : Soulever un objet avec le GRP et jetez-le sur les cocons avec des têtes qui vous mordent la nuque. Un objet jeté dessus permet d'éliminer complètement ce type de monstre. Cette solution fonctionne également sur les nids de parasites pour éviter de les voir bondir sur vous.
Shunk gun - Fusil à pompe à une main
Arme à schéma. Le schéma est récupérable dans le chapitre « Épidémie ».
Riot Gun - Fusil à pompe TK4
Arme à schéma est récupérable dans le chapitre « Perdu ».
Pistolet tactique - UGC force spéciale
Arme à schéma est récupérable dans le chapitre 6 « En-dessous ».
Fusil d'assaut - UJC force spéciale
La dernière arme du jeu The Callisto Protocol est le fusil d'assaut. Cette arme nécessite un schéma récupérable dans le chapitre 7 « Colonie ».