Chapitre 1 - Découverte de l'ancien sanctuaire Jedi sur Bogano
Dernière mise à jour le 02 déc. 2024 |
Cette section du guide de Star Wars Jedi: Fallen Order est dédiée à la solution de la 2e partie du chapitre 1 alors que vous arrivez sur la planète Bogano. Vous y découvrirez les premières étapes de votre périple pour restaurer l’Ordre Jedi.
Cette section du guide se concentrera uniquement sur le déroulement principal de l’aventure. Pour tout ce qui concerne les coffres, secrets ou échos de Force, une autre partie du guide, structurée par planète, leur est spécifiquement dédiée. Néanmoins, afin de faciliter votre aventure notamment pour les combats, nous vous fournirons au fur et à mesure les emplacements des capsules de Stim, qui augmentent votre capacité de soins.
Vous voici à présent sur Bogano, une planète discrète et épargnée par l'influence de l'Empire. Votre objectif est clair : explorer un ancien sanctuaire Image 1, vestige d'une époque révolue, qui pourrait bien détenir la clé pour restaurer l’Ordre Jedi Image 2. Cere reste énigmatique, mentionnant une rencontre cruciale à venir sans en révéler davantage.
Suivez le sentier sur la gauche Image 3 pour trouver votre premier point de méditation. Investissez votre premier point de compétence sur l'attaque haute Images 4-5.
Les lieux de méditation servent à améliorer votre personnage à l'aide d'un arbre de compétence mais aussi et surtout ce sont des points de sauvegarde. Si vous venez à périr, c'est au dernier lieu de méditation utilisé que vous réapparaîtrez.
Vous pouvez également les utilisez pour vous reposer et ainsi regagner l'intégralité de votre jauge de Force et de Santé. Si vous faites cela, tous les monstres que vous avez précédemment tué, réapparaîtrons.
À la fin de votre méditation, vous faites la connaissance de BD-1, un droïde qui s'annonce être un compagnon aussi mignon qu'indispensable pour votre périple. Suite à la cinématique, le petit droïde pirate un boîtier à proximité, ce qui a pour effet de déployer un pont caché. Dirigez-vous vers le mur recouvert de vignes et sautez dessus pour vous y agripper Image 6.
Une fois en haut, vous aurez le droit à un tutoriel sur l’utilisation de l’holomap. L'objectif principal est marqué d'un sceau doré avec la mention « Atteignez le sanctuaire » Image 7. Effectuez les actions indiquées à l'écran pour conclure par fermer l'holographe Image 8.
Après observation de la carte, vous pouvez remarquer que deux zones sont inexplorées. Prenez le chemin de droite Images 9-10 pour emprunter un peu plus loin une tyrolienne Image 11. Son utilisation est triviale : sautez en direction de la corde pour que BD-1 se mette en mode tyrolienne. À proximité, vous trouverez un nouveau point de méditation pour faire une pause.
Demeure de l'ermite
La porte devant vous est vérrouillée. Continuez votre chemin sur la gauche en suivant BD-1. Il s'agit ici de jouer les équilibristes en montant sur le rail Image 12. Lorsque vous atteignez un mur, appuyez sur le bouton pour descendre. De cette manière Cal s'accroche au rail par le dessous Image 13. Poursuivez jusqu'à entrer dans l'installation souterraine Image 14.
Descendez et affrontez votre premier adversaire qui s'en prend à BD-1, un Bograt Images 15-16-17. Débarrassez-vous des deux créatures hostiles avant de poursuivre. Cependant, vous découvrez rapidement que suite à l'affrontement, les fonctionnalités de BD-1 ont été impactées par l'assaut du bograt. Pour les réactiver, il vous faudra réparer le droïde progressivement au cours de votre aventure.
Plus loin, vous arriverez devant un grand ventilateur Image 18. Utilisez la Force pour le ralentir, ce qui vous permettra de vous faufiler entre les lames. Une cinématique se déclenche alors où Cal répare BD-1 Image 19. Non loin, un établi vous permettra de modifier votre sabre laser Image 20. À ce stade, seules les couleurs de la lame peuvent être modifiées. Les autres options restent pour le moment verrouillées.
Suite à cette séquence, BD-1 s’aventure dans un conduit étroit pour accéder à un mécanisme qui ouvre partiellement une porte. Utilisez à nouveau la Force pour ralentir les pales du ventilateur, puis infiltrez-vous entre les portes à peine entreouvertes sur la gauche Image 21.
En maintenant la touche de garde enfoncée, vous pourrez allumer votre sabre laser, qui servira alors de source de lumière pour éclairer votre chemin Image 22.
Continuez en vous glissant entre les barreaux et repérez les plantes grimpantes qui se trouvent à proximité. Vous devez le saisir pour grimper jusqu'à atteindre l'étage supérieur.
Une fois en haut, vous trouverez des câbles électriques plongés dans l'eau. Vous n'avez pas d'autres choix que de les frapper avec votre sabre laser pour tenter de les trancher Image 23. Cela a pour conséquence de déclencher une cinématique où Cal se retrouve projeté au sol. Après cela, BD-1 s'approche de vous et, en appuyant sur la touche affichée à droite de votre écran, il vous envoie une capstule de Stim pour vous soigner Image 24. Il s'agit d'une situation parfaite pour introduire le concept de soin dans le jeu.
Au début de votre aventure, vous disposez de deux charges de guérison. Toutefois, à mesure que vous explorez, vous découvrirez de nouveaux conteneurs qui augmenteront votre nombre maximal de charges. Ces capsulent se rechargent que lorsque vous vous reposez à un point de méditation.
Une fois sur pied, traversez les câbles fraichement coupés Image 25 pour rejoindre la partie supérieure de la première salle. Coupez ensuite la corde devant le système de poulie pour créer un raccourci Image 26. Suite à cette action, montez les escaliers sur votre droite pour vous retrouver à nouveau à l'air libre Image 27.
En haut, vous croiserez un nouveau type de monstre appelé Splox. Les affronter ne devrait pas poser de difficulté particulière. Poursuivez votre route en suivant BD-1 vers une nouvelle ligne de tyrolienne Image 28 qui mène vers une plateforme avec deux gigantesques statues Image 29.
Vous ferez face à des murs avec des stries rougeâtres au milieu duquel se trouve un précipice mortel qu'il vous est impossible de franchir pour le moment. BD-1 ajoute ces informations à l'holocarte en marquant l'obstacle en rouge Image 30 signifiant qu'il est infranchissable avec l'état actuel de vos compétences. L'objectif ici est de débloquer une nouvelle compétence qui vous permettra de surmonter cet obstacle afin d'atteindre le sanctuaire.
L'holocarte est dorénavant libre d'utilisation. Au fil de la progression de votre personnage, BD-1 changera la couleur rouge en vert quand vous pourrez atteindre les zones clés.
A partir de cet endroit, descendez sur la droite Images 31-32. Attention un bograt embusqué s'y trouve. Utilisez une attaque plongeante pour l'éliminer d'un seul coup de sabre laser Image 33.
Ensuite, utilisez la liane Image 34 pour franchir le pont brisé et accéder à un nouveau point de méditation Image 35. Je vous conseille de sauvegarder ici, car un affrontement risqué se profile.
Après avoir effectué une sauvegarde, prenez la tyrolienne à proximité Image 36 et ainsi poursuivre votre descente Image 37. Vous arriverez dans une zone occupée par plusieurs bograts en train de combattre un oggdo (une créature à l'apparence d'un crapaud géant) Image 38.
Eliminez dans un premier temps les bograts avant de vous attaquer à l'oggdo dans un second temps Images 39-40. Cela vous permettra de vous concentrer sur la partie la plus dure du combat. Le monstre fait souvent de grands bons ou des attaques en lignes droite. Utilisez les esquives lattérales vers la gauche ou vers la gauche pour éviter ses attaques. Tout comme le combat avec la 2e soeur, lorsque l'Oggdo devient rouge, faites des roulades. Ces attaques puissantes ne peuvent pas être évitées à l'aide d'un blocage. Immédiatement après une roulade, profitez-en pour donner quelques coups de sabre laser avant de vous remettre à distance raissonable.
Pendant l'une de ses attaques, le crapaud émettra une lueure rouge, ce qui indique une des deux attaques spéciales de l'Oggdo. L'une des deux attaques consiste à projeter très loin sa langue dans votre direction.
Dans ce cas, il vous faudra esquiver en vous déplaçant sur le côté. Mais cette attaque vous permet également d'exécuter une action particulière dont le but est de trancher la langue de l'oggdo. Pour ce faire, utilisez la Force pour ralentir ses mouvements, placez-vous près de sa langue et tranchez-la avec votre sabre laser.
Cette action spéciale est entièrement facultative pour le combat mais vous offrira une récompense sous forme de succès dans le jeu appellé « Donner sa langue au Cal ».
Après avoir défait le crapeau géant, escaladez le mur couvert de plantes situé derrière lui Image 42 pour atteindre un point de méditation dans un abri souterrain Image 43. Vous trouverez immédiatement à son entrée, un nouveau point de méditation pour enregistrer votre progression.
Il s'agit ensuite de descendre en bas de l'édifice Image 44. Eliminez les bograts indésirables, puis dirigez-vous vers un passage sur la droite Image 45 qui mène à une vaste salle Image 46.
Rejoignez l'autre bout de la pièce en sautant en contrebas, dans les flaques d'eau. Une fois au bout de la pièce, grimpez sur les formations rocheuses. De là, inspectez la paroi de gauche. D'infimes marques bleueutées sont visible à la surface Image 47. Cal voit alors des lézards courir contre les murs Image 48, faites de même en sautant en direction du mur pour courir le long ce qui lui provoque un flashback Image 49.
Nouvelle capacité : Sprint mural
Dans ce souvenir, Cal se trouve en compagnie de son maître Jedi lors d'une séance d'entraînement Image 50. Le but de l'exercice consiste à apprendre les rudiments du sprint mural. Courrez en direction du mur puis sautez dessus pour voir Cal effectuer une course effreinée sur le celui-ci Image 51. Suivez l'exercice jusqu'à rejoindre le maître Jedi. Lorsque vous avez fini le parcours, l'apprentissage de la course murale est acquise de façon permanente Image 52.
Une fois de retour à Bogano, faites demi-tour et revenez sur vos pas pour sortir de la caverne et du bâtiment. Vous devrez utiliser vos nouvelles compétences pour sortir de là.
Vous devrez faire de même pour sortir de la pièce Image 53 avec les bograts en sprintant sur le mur puis en vous accrochant aux lianes Image 55.La compétence de Sprint mural vous permet désormais d'accéder à des endroits auparavant inaccessibles. En ce sens, rappelez-vous de la zone qui n'était pas accessible non loin où vous avez affronté le crapaud.
Traversez le gouffre en marchant sur le rail Image 56. A part d'ici, vous pouvez emprunter deux chemins Image 57 pour arriver à la zone avec les deux statues :
- Chemin 1 - Par le haut avec la tyrolienne : Montez la pente tout en étant attentif aux embusades des spox et des bograts. Faites le tour sur la gauche pour atteindre le sommet.
Une fois en haut, descendez le long de la tyrolienne et dirigez-vous vers la zone avec les deux statues.Utilisez le Sprint mural pour courir le long de la paroi métallique sur la droite puis sur le mur strié à gauche pour atteindre l'ascenseur.
- Chemin 2 - En sprintant sur les murs: Suivre le chemin de droite en courant sur le mur métallique Image 62 puis sur le mur de pierre Image 63. Comme vous avec la compétence pour courir le long des murs, vous pouvez désormais traverser le gouffre. Profitez de l'élan pour rebondir d'un mur à l'autre dès que vous remarquez que la vitesse de votre personnage commence à ralentir. Puis, monter à l'aide de l'ascenseur afin de rejoindre le sommet Image 64.
Continuez votre route en direction de la colline où se trouve le sanctuaire grâce au sprint mural Images 65-66-67.
Utilisez le point de méditation pour sauvegarder votre progression Image 68, puis examinez les inscriptions sur l'ancienne tablette Image 69. Interagissez avec celle-ci pour ouvrir l'entrée du sanctuaire.
À l'intérieur du coffre-fort, approchez-vous du socle au centre de la pièce et interagissez avec lui Image 70. Vous découvrirez un hologramme d'Eno Cordova qui vous révélera des informations précieuses sur votre prochaine destination : la planète Zeffo Image 71.
Vous apprendrez également l'existance de la planète Dathomir mais ce n'est pas notre priorité. Votre objectif se met à jour : « Cherchez des tombeaux anciens sur Zeffo ».
Détour pour récupérer une capsule de Stim
Vous êtes à présent libre d'explorer la planète à la recherche d'échos de la force mais surtout de précieux butins comme des capsules de Stim. C'est tout l'intérêt de cette ultime étape que je vous propose avant de partir de Bogano. L'objectif est ici d'en récupérer une tout proche de la zone de débarquement.
A partir du point de méditation où vous avez rencontré BD-1. Saisissez les plantes grimpantes pour accéder à la zone supérieure puis dirigez-vous vers la gauche. Eliminez les quelques Splox dans ce qui ressemble à un amphithéatre.
Une fois le chemin libre, sprintez sur les deux murs menant à un autre amphithéâtre. Descendez dans le trou central puis utilisez les plantes pour rejoindre la plateforme inférieure.
Le coffre doré contenant la capsule de Stim se trouve juste à côté.
Pour plus d'informations sur comment récupérer la capsule de Stim, je vous invite à consulter la page du guide dédiée : Emplacement pour récupérer toutes les capstules de Stim.
Il ne vous reste plus qu'à rejoindre le vaisseau et engager la conversation avec Cere. Pour mettre fin au premier chapitre, embarquez à bord du Mantis et profitez de la cinématique.