Comment négocier les meilleurs prix ?
Dernière mise à jour le 29 sept. 2021 |
Dans Potion Craft vous pouvez négocier les prix dès lors que vous souhaitez vendre une potion à un client ou lorsque vous achetez des produits aux marchands de passage. Cette phase de négociation s'illustre par un mini jeu pouvant faire baisser les prix de moitié selon certaines conditions que je vous détaille dans cet guide.
Un mini-jeu pour négocier
Lors de l'achat ou de la vente d'un article, vous pouvez choisir l'option négociation pour lancer un mini jeu. Ce mini jeu consiste à voir défiler un curseur en forme de feuille allant de gauche à droite le long d'une barre représentant la discussion avec votre interloculeur. Sur cette barre sont disposées des zones avec des images que le curseur survole briévement. A vous de cliquer sur le bouton « Négocier » au moment où il se trouve au-dessus pour faire tendre la négociation en votre faveur. Répétez l'opération succéssivement pour cumuler les clics au bon moment et avoir les meilleurs prix possibles. Attention si vous prenez votre temps entre chaque clic, naturellement la négociation s'envenime. La balance bascule alors doucement mais sûrement en votre défaveur.
Remarquez également qu'il est indispensable de ne pas cliquer dans les zones sans images. La sanction est immédiate avec un malus sur le prix. Heureusement tous prix possède une borne haute et une borne basse indiqué en haut de l'écran de négocation.
Les talents de négociateurs
Le mini-jeu de négociation n'est pas le seul élément pour réaliser les meilleures affaires dans Potion Craft. Vous pouvez compter sur votre talent naturel dans l'art de la négoce. Ce talent est de 20% par défaut et peut être amélioré au cours d'une partie en cumulant assez d'expérience en alchimie. Lorsque vous avez cumulé assez d'expérience pour passer au niveau supérieur, vous gagnez par la même occasion un point de talent à investir dans une des quatre catégories de talent.
Vous trouverez plus d'information sur le tableau des talents de Potion Craft dans une section dédiée du site mais ce qui nous intéresse ici c'est la colonne « Négociation » de ce tableau. Chaque niveau améliore de 5% le montant initial pouvant être négocié. Avec 6 niveaux à disposition soit +/-30% en partie variable, cela donne un total de +/-50% de négociation possible sur le prix indiqué en début de transaction.
Par exemple dans le cas de la vente d'une potion, le prix de vente serait estimé à [prix de base x (100% + bonus du talent%)]. Prenons une racine vendue 100po avec un bonus de 20% au niveau 4 du tableau de talent, le prix final serait de 100po x (100%+40%) soit 100*140%. Au final vous pourrez en tirer 140po !
Le calcul pour l'achat d'un produit est représenté par la formule suivante : [prix de base x (100% - bonus du talent%)].