Statistiques des Pokémon

Dernière mise à jour le 29 déc. 2020 | Partager cette page sur

Pokémon Quest arbore quelques concepts des jeux RPG par deux attributs principaux pour chaque Pokémon, l'attaque et les PV mais ce n'est qu'une toute petite partie de l'ensemble des statistiques relatifs aux Pokémons.

Lorsque vous vous mettez en quête de collectionner tous les Pokémons ce n'est pas simplement pour leur différence physique mais également pour leurs attributs et leurs capacités. Dans cette section du guide vous trouverez toutes les informations pour comprendre quels sont les différentes statistiques qui différencient les Pokémons entre eux.

Vous ne vous attendiez pas à ce que ce jeu d'apparence enfantin cache autant de subtilité mais Pokémon Quest est trufé d'élément de Gameplay à décortiquer.

Pour apprendre plus sur les pokémon que vous possédez à la base, consultez via le boutou équipe la liste de tout vos pokémon. Puis utilisez le bouton Amulettes pour accéder à la liste de vos pokémons. Enfin grâce à la loupe vous pourrez connaître toutes les statistiques de vos Pokémons préférés.

Au delà du nom, du type d'attaque, du type de dégâts, des points de vie et de la puissance d'attaque, l'accès à la fiche détaillée d'un Pokémon permet de découvrir plus d'information sur les capacités de combat et la consistance d'un Pokémon.

Les statistiques sont les suivantes :

Point de Vie,

Attaque

Coups critiques (%)

Dégâts critiques (%)

Récupération automatique de PV (%)

Points de vie récupérés après dégâts (%)

Points de vie récupérés après K.O. (%)

Durée de réanimation (%)

Points de vie après réanimation (%)

Résistance aux malus (%)

Résistance aux altérations (%)

Vitesse de déplacement (%)

 

Les gemmes de puissance permettent de modifier ces valeurs pour avantager les charmantes créatures. Ce n'est pas la seule manière de booster les statistiques des Pokémons puisque les Bonus Bingo accordent 3 Bonus supplémentaires. Pour débloquer ces super-bonus il faut monter le niveau des Pokémons et assigner des gemmes aux emplacements libre. Un alignement complet de 3 gemmes permet de débloquer un bonus, deux alignements 2 bonus et 3 alignements 3 bonus.

Le 3e bonus est généralement très puissant : gagner 100% de résistance à un malus, ...

Partager cette page sur