Bivouac et feu de camp

Dernière mise à jour le 13 nov. 2021 | Partager cette page sur

Après avoir passé les tutoriels de la plage d'Aeternum, vous êtes libre de parcourir l'île aux milles et un mystères dans ses moindre recoins. Certaines mécaniques comme l'utilisation du bivouac ne sont introduits dans le jeu qu'un peu plus tard. Pourtant il s'agit d'un élément important dans vos aventures en ces terres inconnues. Le bivouac permet entre autres de vous faire gagner du temps pour vos déplacements. Vous découvrirez tout ce qu'il y a à savoir pour débloquer le bivouac. Vous apprendrez également à le construire et à l'améliorer à mesure que votre personnage monte en expérience.

A quoi servent les bivouacs ?

Les bivouacs prennent la forme d'un petit feu de camp. Vous pouvez vous en servir pour créer un spot de respawn, fabriquer des objets, cuisiner des plats ou encore vous reposer.

Un point de respawn

La plus grande satisfaction qu'on peut ressentir dans New World est la sensation de liberté qu'offre les terres d'Aerternum grâce à l'exploration ouverte. Cependant la traversée des contrées d'aeternum à pied peut rapidement devenir une corvée. Comme il est impossible de dresser des montures - cela n'existe pas dans New World - il est important d'optimiser ses déplacements dans le jeu. C'est là tout l'intérêt des bivouacs car ils vous servent de point de réapparition si vous veniez à succomber à des blessures mortelles dans un rayon de 500 mètres à partir du bivouac.

En cas de PvP, il y a un court temps de réapparition. Lorsque l'écran de défaite s'affiche, vous aurez la possibilité de choisir le lieu où vous souhaitez réapparaître dont le bivouac.


Une fois installé, le bivouac sert de point de réapparition si vous mourrez.

Un atelier de craft mobile

Les bivouacs ont une deuxième fonction puisqu'ils vous offrent un moyen de fabriquer des objets de toute sorte. Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une sorte d'établi rudimentaire. Vous n'aurez pas accès à toutes les recettes de fabrication comme dans les grandes villes. Cependant, vous pouvez toujours confectionner des objets dans la nature ce qui vous évite d'avoir à faire des allers-retours vers les ateliers de fabrications des cités.

Remarquez que les bivouacs servent également de poste de cuisine. Comme il est toujours utile d'avoir de bons plats sur soi avant d'affronter des adversaires, le bivouac est un appoint idéal pour se cuisiner quelques plats rapidement.

Options de craft selon les niveaux d'atelier :

  • Plats cuisinés et aliments pour récupérer de la santé, de la mana ou augmenter la défense jusqu'au tier 5.
  • Des flèches et projectiles jusqu'au tier 2.
  • Des teintures de corruption jusqu'au tier 5 (Notez qu'il n'est possible d'en fabriquer que dans votre bivouac).
  • Des teintures de brûlures jusqu'au tier 5.
  • Des outils simples et avancés jusqu'au tier 1.
  • Des armes jusqu'au tier 1.


Pratique pour refaire le plein de plats et de munition ou encore pour crafter à la va vite un objet précis

Un lieu pour se soigner et se reposer

Les joueurs solitaires ou isolés ne le savent que trop bien, si vous n'avez plus de potions et si vous n'employez pas de capacités de soin, rester en vie dans une zone dangereuse tient souvent du miracle. Les bivouacs offrent une fonctionnalité de restauration rapide. Pour cela, approchez-vous du feu de camp et appuyez sur la touche T pour que votre personnage s'asseye à proximité du foyer. Un message « Reposé à 100% » apparaît accompagné d'un remplissage complet de votre jauge de points de vie.

Vous remarquerez que l'état reposé octroie un buff à votre personnage pendant plusieurs minutes.


Une fois reposé, votre personnage est entièrement soigné.

Comment débloquer la fabrication d'un bivouac ?

Avant toute chose, vous devez compléter une quête initiale lors de votre arrivée dans la première ville du jeu. Parlez au NPC de la quête de l'Argonaute.

Le bivouac est actuellement la seule structure que vous pouvez bâtir par vous-même en dehors des villes. Pour quelques branchages et du silex, votre feu de camp est prêt mais pour vous permettre de le créer vous devez avant tout suivre la quête principale. La quête est directement proposée lorsque vous arrivez dans la première ville de l'île. Elle vous est donnée par le Survivaliste.

Comment construire son bivouac ?

Rassemblez une unité de silex et cinq unités de bois vert. Tandis que le silex se trouve facilement sur le sable des plages de départ mais également un peu partout dans Aeternum, le bois vert se récupère très simplement au niveau des arbustes. Vous n'avez pas besoin d'outils pour en collecter.


Les silex utilisés dans la fabrication du bivouac se trouvent un peu partout.

Une fois les ressources en votre possession, appuyez sur la touche Y et positionnez votre bivouac. Le terrain doit être suffisamment plat et ne doit contenir aucun obstacle. Il est également impossible de placer un bivouac dans des zones spéciales comme les cités ou les lieux-dits.


Il est possible de placer son bivouac en dehors des lieux-dits et uniquement sur un terrain plat, non obstrué.

Améliorations du bivouac - Quêtes et bénéfices

Le feu de camp peut être améliorer jusqu'au niveau 5 selon des restrictions liées au niveau du joueur. A chaque niveau, le visuel du feu de camp évolue mais surtout votre bivouac offrira dorénavant plus d'activités d'artisanat. Cela vous permet de fabriquer des potions de meilleure qualité, des teintures, de cuisiner des plats plus élaborés mais aussi de fabriquer des objets de plus haut niveau.

  • Bivouac de niveau 1 - Joueur level 5
    • Espadon en bois
    • Flèche en silex x50
    • Outils de survie (en silex uniquement): Piolet de mineur, Faucille, Hache, Couteau, Canne à pêche.
    • Alimentation : Petite ration, Petite ration énergétique
    • Appâts : vif et viande
    • Potions : Potion de santé faible, Potion de mana faible
    • Teintures : Teinture mère de dépérissement, Teinture mère d'altération
  • Bivouac de niveau 2 - Joueur level 15
    • Alimentation : Ration de voyage, Ration de voyage énergétique, 
    • Potions : Potion de santé ordinaire, Potion de mana ordinaire
    • Teintures : Teinture mère de dépérissement ordinaire/puissante, Teinture mère d'altération ordinaire/puissante
  • Bivouac de niveau 3 - Joueur level 25
    • Alimentation : Repas léger énergétique, Repas léger
    • Potions : Potion de santé puissante, Potion de mana puissante
    • Teintures : Teinture mère de dépérissement ultra puissante, Teinture mère d'altération ultra puissante
  • Bivouac de niveau 4 - Joueur level 40
    • Alimentation : Repas rassasiant, Repas rassasiant énergétique
    • Potions : Potion de santé ultra puissante, Potion de mana ultra puissante
  • Bivouac de niveau 5 - Joueur level 55
    • Alimentation : Repas copieux, Repas copieux énergétique
    • Potions : Potion de santé imprégnée, Potion de mana ultra puissante
    • Teintures : Teinture mère de dépérissement imprégnée, Teinture mère d'altération imprégnée

Quêtes pour débloquer les bivouacs de niveau supérieur

Dès que vous arrivez à l'un des levels indiqués ci-dessus, ouvrez votre fiche de personnage pour voir apparaître tout en bas à gauche l'indication de votre niveau accompagné du bouton « Voir les récompenses de progression ». C'est véritablement ici que se trouve toutes les informations liées à la progression de votre héros. Vous trouverez les quêtes à effectuer pour débloquer les bivouacs de niveau supérieur dont voici un récapitulatif :

Bivouac
Niveau du pers.
Quête
Localisation
NPC où prendre la quête
Niveau 1
5
Quête de départ de l'argonaute
Première ville visitée
L'argonaute
Niveau 2
15
Argonaute : Partenaires de mode
Falaise du Roy
Bercina Thornton
Niveau 3
25
L'instinct animal
Île des Lames
Tosch
Niveau 4
40
Argonaute : Loup y es-tu ?
Rive tourmentée
Rilette Wilson
Niveau 5
55
Argonaute : Lumières vacillantes
Bois-Eden
Derick Wardell

Astuces en vrac

  • Il est possible d'utiliser le bivouac d'un autre joueur comme point de réapparition
  • En plus des bivouacs, il existe des déplacements rapides dans New World mais qui sont soumis à des conditions et nécessites de l'Azoth ou des pièces.
  • La distance maximale d'un bivouac est de 500 mètres. Il est recommandé d'en créer régulièrement surtout lorsque vous faites des sessions d'exploration.
  • Créez toujours un bivouac avant d'affronter un boss. Même si vous pensez vous en sortir facilement, vous n'êtes pas à l'abris d'une mort inopinée.
  • Créez vos bivouacs si vous devez farmer des spots avec des monstres puissants. Il n'est jamais agréable de refaire tout le trajet juste pour du farm et cela décourage de devoir refaire tout le trajet à pied. Votre bivouac vous évitera ces efforts dispensables.
  • Vous ne pouvez posséder qu'un seul bivouac à la fois. Si vous tentez de construire un deuxième bivouac, le jeu vous indique de continuer à presser la touche Y pour abandonner votre précédent bivouac.



Partager cette page sur