Trucs et astuces en vrac
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Dans cette section du guide d'Hitman™ vous trouverez des conseils, des trucs et astuces pour orchestrer du mieux possible vos assassinats. Bien que ce guide s'adresse plutôt aux joueurs novices, les joueurs avancés pourront y trouver quelques rappels fort aggréables à exploiter lors des missions de l'Agent 47.
Prenez le temps d'explorer les environs - L'Agent 47 n'a en général aucune limite de temps pour accomplir sa mission. Exploiter cette liberté pour faire vôtre les lieux où se situent l'action. Fouiller les pièces, explorer les différentes zones d'un bâtiment vous permettra d'une part de trouver des objets utiles pour planifier d'une façon précise un assassinat et d'autre part de mettre la main sur des personnages à qui vous pourrez emprunter leurs habits. Rien ne sert de se précipiter dans la mission car vous pourriez passer à côté d'éléments vous offrant de nouvelles perspectives d'assassinat. Si une carte aussi grande que celle de Paris peut impressionner la première fois, ce conseil a la même valeur. Prenez le temps de vous balader dans la capitale française pendant quelques temps pour prendre connaissance du théâtre des opérations avec l'emplacement des personnages clés, des objets utiles, des possibilités de fuites sans oublier des points d'extraction.
A chaque zone son déguisement - Comme cela a été évoqué rapidement dans le point précédent, il est important d'analyser les différents corps de métier que vous pouvez rencontrer afin de trouver de nouvelles opportunités afin de vous approcher en toute discrétion de la cible. Attention à respecter les zones dans lesquelles utiliser les déguisements sinon c'est l'effet inverse qui se produira. Car comme vous l'apprenez dans la mission d'entrainement, le déguisement d'un agent de maintenance se fera vite remarqué au milieu de la foule d'invités de prestige ou pire encore sur le pont supérieur alors occupé uniquement par la garde rapprochée de la cible.
Soyez un maniac du nettoyage - Effacer les preuves après chaque action est une règle d'or à observer. Même si vous pensez qu'une personne assomée dans le coin d'un couloir ne sera jamais vu, il est préférable de cacher le corps. Dans le cas contraire, le jeu détectera votre négligence et il y a de forte probabilité qu'un "passant" emprunte le chemin vers le corps - Alerte garantie ! Pour cela, comptez sur les coffres, les containers et les placards pour dissimuler les cadavres et les personnes assomées.
Opérez dans l'ombre - Pour cela vous devrez repérer les caméras et les personnages physionomistes. Les caméras de surveillance et pire encore, les physionomistes comme je les appelle sont les véritables plaies pour un assassin comme l'Agent 47. Prenez garde à analyser avec une attention toute particulière les personnes qui occupent les différents zones que vous emprunterez. Celles avec un point blanc sont les physionomistes c'est à dire les personnes qui découvritont d'un coup d'oeil le pot aux roses lorsque vous leur ferez face. Ces personnes vous interpelerons au premier regard. Vous devez éviter le plus possible d'être face à face. S'il est trop tard fuyez !
Fuyez si vous êtes repéré - Lorsque vous êtes repéré par un seul homme, votre mission n'est pas pour autant un échec. Vous avez encore une chance de vous en sortir. Fuyez pour vous cacher le temps que votre poursuivant oublie avoir croisé votre visage. Il n'est pas simple de fuir dans les premières heures de jeu, surtout que dans votre fuite vous devez également faire attention à ne pas croiser d'autres personnages susceptibles elles aussi de vous reconnaître. Les évènements pourraient alors prendre une tournure vraiment dramatique et signer la fin de la mission précipitemment ! Une fois de plus, analyser les environs est gage de succès dans un jeu comme Hitman.
Patience est mère de sureté - En mission, rien ne sert de se précipiter sur votre cible pour l'éliminer. Prenez le temps d'analyser les différentes routines des personnages qui entoure votre cible. Par exemple dans la mission "L'entrainement final" où vous êtes amené à tuer Jasper Knight, vous remarquerez avec un peu de patience que le garde du corps qui l'accompagne possède une routine decalée par rapport à votre cible. Lorsque Knight sort de son bureau, il se passe quelques secondes avant que son garde du corps ne le suive. Le timing pour éliminer la garde rapprochée est alors très important mais vous permettra de continuer en affaiblissant doucement mais sûrement l'objet de votre contrat ! Rappelez vous qu'il vaut mieux prendre cinq minutes de plus pour accomplir votre mission plutôt que de la faire échouer après 45 minutes.