Points d'attributs des personnages
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Alors que vous passez vos jours et vos nuits sur l'île d'ARK, votre personnage accumule des points d'expérience. Lorsque vous avez amassez assez d'expérience vous passer au niveau supérieur. Ce passage de niveau vous permet de gagner des points d'attributs et des points d'Engrammes. Ce guide vous détaille les effets positifs sur votre personnage lorsque vous augmentez ces points réparties dans onze catégories d'attributs.
- En savoir plus sur les points d'Engrammes.
Présentation des attributs
Chaque personnage est représenté par onze type d'attribut avec la Santé, l'Energie, l'Oxygène, la Faim, la Soif, le Poids, les Dégâts de mêlée, la Vitesse, la Résistance, la Vitesse de fabrication et la Torpeur. Voici en détail les bénéfices apportés par chacun des onze attributs.
Santé : La santé représente l'endurance physique d'un personnage. A chaque niveau vous pouvez augmenter cette santé de 10 points maximum. Au début du jeu, il est essentiel de placer plusieurs points dans cette valeur sûre.
Energie : En tant que survivant vous avez besoin d'énergie pour sauter, courir et même nager. La capacité qu'a votre personnage à faire toute ses activités longtemps est caractérisée par l'attribut Energie.
Oxygène : Lorsque votre personnage plonge, il fait automatiquement de l'apné. L'Oxygène permet d'augmenter sa capacité à rester sous l'eau plus longtemps. Vous ne pouvez dépenser que 10 points maximum par niveau.
Faim : Que serait un jeu de survie sans le besoin fondamental à la base de la pyramide de Masselot : manger ! Chaque point investit dans cet attribut ajoute 10 points de Faim. Cela signifie que plus vous avez de points de Faim, plus le temps avant que votre personnage ait besoin de manger s'alonge.
Soif : Tout comme la faim, la soif fait partie des besoins fondamental d'un être humain. Chaque point dépensé dnas cet attribut augmente de 10 points la soif. Plus vous avez de points de Soif, plus vous avez de temps avant de mourir de déshydratation.
Poids : Chaque personnage d'ARK a rapidement besoin de collecter des ressources et de transporter de l'équipement. Malheureusement la charge qu'un humain peut transporter est limitée par l'attribut Poids qui le caractérise. Vous permet de transporter plus de poids.
Dégâts de mêlée : Cet attribut caractérise la force de frappe à main nue d'un personnage. Chaque niveau augmente les dégâts de 10 points.
Vitesse : Représente la vitesse de déplacement d'un personnage. Chacun niveau augmente la vitesse de déplacement de 2%.
Résistance : En condition de survie et face aux dangers qui l'entoure, un personnage encaisse plus facilement lorsqu'il est resistant. Chaque point Résistance attribué augmente la valeur de 2%.
Vitesse de fabrication : Tout est dit dans le nim de l'attribut puisque chaque point dépensé permet d'augmenter la vitesse de fabrication.
Torpeur : Ce dernier attribut ne peut pas être amélioré. C'est un indicateur de l'état de torpeur de votre personnage. Plus son niveau est élevé plus votre personnage à de risque de tombé K.O. Les points de Résistance d'un personnage lui permettent de résister à la Torpeur.
Attribuer les points d'attributs à un personnage
Alors que votre personnage vient de monter en niveau, beaucoup de nouveaux survivant sur l'île d'Ark se posent la question de savoir comment attribuer les points d'attributs. Ces points sont à dépenser via la fiche de votre personnage. En bas à droite se trouve les onze attributs dans lesquels vous pouvez dépenser vos points.