Chapitre 7 - Le Temple Zoltec
Dernière mise à jour le 08 janv. 2021 |
Appuyez rapidement sur l'écran pour faire monter l'ascenseur. Xochi culpabilise de la situation et décide de se rendre dans le coeur du temple pour solutionner tous les problèmes qui se produisent depuis le début de l'histoire.
Alors que Xochi part de la scène, la voiture de police avec le shérif, Les et Peter arrive sur les lieux. Le Shérif n'est pas tout à fait l'homme que l'on pensait être. L'homme est plutôt du genre à être un adepte de la Déesse de la Tempête. Il décide d'enfermer tout le monde dans la cabane en bloquant la sortie avec sa jeep.
Burns demande à tous ses acolytes de vider leurs poches pour faire l'inventaire des ressources disponibles. Vous avez à disposition : Un ruban adhésif, un briquet, des pilules pour le coeur ainsi qu'une tablette tactile avec de la musique.
Ramassez les deux copeaux triangles qui sont tombés des yeux de la statue pour les ajouter au reste du puzzle de l'autre statue. Vous devez positionner les triangles afin que l'arbre soit correctement représenté. Comme le jeu du taquin, il n'est possible de bouger les pièces que s'il y a un emplacement libre adjacent à la pièce ciblée et qu'une connexion fait la jointure entre les deux emplacements (trait bleuté).
Conseils: Tenter de résoudre ce puzzle en trouvant les pièces branche par branche. Voici le rendu final :
Prenez la torche éteinte.
Descendez pour allumer la torche grâce aux bougies dans la bouche de droite. Revenez à l'étage avec la torche allumée. Replacez la torche allumée où vous l'avez trouvé. La salle est à présent éclairée. Il manque une main à la statue de droite. Cette main se trouve sur le sol à droite. Prenez-la puis attachez la main avec le reste de la statue grâce au ruban adhésif.
Encore un peu plus à droite, vous pouvez voir un socle recouvert de planches en bois. Ajoutez la planche que vous aviez trouvé au rez-de-chaussée pour commencer à résoudre le puzzle. Les planches doivent être centrées par rapport à la surface disponible. Une fois l'image centrale complétée. Utilisez les trois planches pour résoudre l'énigme et trouver l'emplacement d'une éponge de mer.
Intéressons-nous cette fois-ci au puzzle mural en forme de pyramide. Ce casse-tête utilise les mêmes mécaniques de résolution que le Sudoku. Chaque ligne et chaque diagonale ne doit pas contenir de symboles en double. Voici une solution en image pour vous aider à avancer dans le jeu :
Votre récompense comme le précise Rachel, n'est pas immédiatement visible.
Un autre puzzle nous attend au rez-de-chaussée. Une fois en bas, utilisez l'éponge humide pour nettoyer le sol. Vous verrez dans le coin supérieur gauche du sol, un puzzle avec 5 disques gris. Ici il faut comprendre que la solution du sudoku permet de trouver les symboles à placer ce qui nous donne ceci :
Cette fois-ci vous recevez en récompense un tissu en mailles dorées. Prenez également la petite statue qui était enroulée dans le tissu.
Montez à l'étage pour effectuer le rituel des trois sacrifices. Placez la tablette dans la main qui se trouve près de l'oreille de statue. Les pilules pour le coeur doivent être dans le bol avec le poigné cassé. Enfin la petite statue doit être plongée dans le bol d'eau. Alors que la tablette est allumée pour écouter de la musique, la statue pleure et une explosion survient brutalement. Il est impossible de reprendre la tablette car la main s'est refermée dessus.
L'idée pour le dernier puzzle de ce chapitre est de pirater le véhicule afin de vous échapper de votre prison. Vous devez réordonner le code du véhicule pour le faire avancer et ainsi débloquer la sortie du bâtiment.
Dans ce casse-tête, utilisez les flèches à gauche et à droite pour décaler le ruban puis les ronds en bas de l'appareil permettent de décaler la colonne pour repositionner des fragments du code. Le contour de chaque ligne est coloré : en rouge pour la première, en vert pour la seconde et en bleu pour la dernière. Respectez ces couleurs pour positionner les fragments de code.
Voici la solution en image :
Le système embarqué du véhicule est désormais accessible. Vous allumez le moteur en appuyant sur le message d'alerte ce qui affiche Engine ON > Acceleration Test ON. Le véhicule se met en marche et renverse au passage le shérif qui se retrouve propulsé dans le monde souterrain.
Félicitations, vous venez de finir de nombreux puzzles et des casse-têtes très difficiles. La suite de l'aventure Dark Ruins vous attend dans le chapitre suivant.