Guide des évolutions pour chaque Tamagotchi
Dernière mise à jour le 28 déc. 2020 |
Tamagotchi ne serait pas ce qu'il est sans la variété d'évolution qu'il est donné d'expérimenter (parfois malgré nous). Voir nos petites créatures grandir est l'un des petits plaisirs du jeu qu'il est nécessaire de maîtriser au risque d'avoir de mauvaise surprise quand vient le moment de passer au stade d'évolution suivant.
La vie d'un Tamagotchi suit quatre phases bien distinctes. La vie d'un Tamagotchi démarre par ce qu'il y a de plus simple, en étant un nourisson. Dorloter un bébé Tamagotchi permet de définir la base de ce qu'il deviendra plus tard. De bébé il deviendra un enfant, puis un ado pour enfant être à un âge mûr en tant qu'adulte. Chaque étape de la vie d'un Tamagotchi permet à celui-ci de changer physiquement.
Alors que l'évolution des Tamatgochi est un élément central dans le jeu, beaucoup de joueurs se posent la question de savoir comment les faire évoluer selon leurs envies. Voici un guide aussi complet que possible sur les facteurs qui vont influencer leur croissance et leurs comportements.
Il n'est pas exclus que de nouveaux Tamagotchis fassent leur apparition sur l'application mais pour l'instant voyons quelles sont les évolutions sur lesquels nous avons le contrôle.
Bébés
On dénombre trois types de Bébé Tamagotchi différents. Alors que nous souhaitons débloquer un type de Tamagotchi précis, les oeufs Tamagotchi sont les seuls éléments sur lequel nous n'avons pas la maîtrise. Aucun élément dans le jeu ne permet de prédire ou de choisir quel type de bébé éclora (croiser les doigts pour avoir celui qui vous convient).
La probabilité d'avoir un des trois types de Bébé Tamagotchi semble égale parmi :
- Futabtachi
- Mimifuwatchi
- Omututchi
Enfants
Peu importe le bébé que vous avez, vous n'avez pas d'inquiétude à avoir pour évoleur dans l'enfant Tamagotchi que vous souhaitez puisque seul la façon dont vous nourrissez votre bébé influence ce stade de son évolution. Le stade de Bébé est très court puisqu'il ne faut qu'environ 4 heures avant qu'il ne passe à l'étape d'enfant.
Voici les quatre types d'enfant présents dans le jeu mobile My Tamagotchi Forever :
- Hoshitchi : Nourissez votre bébé avec rien du tout, des fruits ou des
- Meganetchi : Nourrissez votre bébé avec des légumes
- Mizutamatchi : Nourissez votre bébé avec des produits de la mer
- Puchitchi : Nourrissez votre bébé avec des friandises
Adolescents
L'âge d'un enfant dure 36 heures avant de passer à l'étape suivante. Vous n'avez donc que peu de temps pour faire les choix qui vont influencer son évolution Ado.
Voici les 6 types d'évolution possible à pour un Tamagotchis Enfant vers son évolution en Ado :
- Eriitchi : Nourrissez votre enfant avec des sucreries
- Haretchi : Nourrissez votre enfant avec des produits de la mer
- Hinatchi : Nourrissez votre enfant avec des légumes
- Mokokotchi : Nourrissez votre enfant avec des encas
- Nikatchi : Nourrissez votre enfant avec des fruits
- Soyofuwatchi : Nourrissez votre enfant avec de la viande
Adultes
La dernière phase d'évolution d'un Tamagotchi est l'âge adulte. Le jeu ne permet pas aux Tamagotchis de mourrir de vieillesse contrairement à la première version de l'application embarquée dans les oeufs. Dommage car les voir devenir des vieux papis et des vieilles mamies avait également son charme et permettait de changer pour un autre Tamagotchis. Leur immortalité permet ainsi de les retrouver dans la ville Tamatown où se retrouvent tous vos Tamagotchis. Une ville qui ne manquera pas sur la durée d'être animée !
Le stade Adulte intervient après 3 jours de croissance, vous permettant d'avoir assez de temps pour choisir sa prochaine évolution toujours guidée par le régimes alimentaires de ces dorables créatures.
Voici la liste de tous les types de Tamagotchis adultes possibles :
- Chamametchi : Nourrissez votre ado avec un mélange de produits de la mer et de fruit
- Gozarutchi : Conditions spéciales (voir plus bas dans ce guide)
- Kuchipatchi : Nourrissez principalement votre ado avec de la nourriture bas de gamme (junk food)
- Kuromametchi : Nourrissez votre ado avec un mélange de viande et de fruits
- Lovelitchi : Nourrissez votre ado avec un mélange de sucrerie et de viande (évolution secrète)
- Mametchi : Nourrissez votre ado avec un mélange de poisson et de viande
- Memetchi : Nourrissez votre ado avec un mélange d'encas et de fruits
- Sebiretchi : Nourrissez votre ado avec un mélange d'encas et de fruits (évolution secrète)
- Neliatchi (depuis la màj v2.0) : personnage créé par la communauté à la suite d'un jeu concours.
Évolution en Gozarutchi
Gozarutchi est un Tamagotchi vraiment cool à l'alure d'un ninja ! Cette évolution est possible lorsqu'un Adolescent évolue en Adulte mais nécessite quelques conditions supplémentaires que nous vous détaillons ci-dessous :
- Nourrissez votre adolescent avec principalement des poissons et des légumes,
- gardez l'énergie de votre ado dans la zone verte tout le temps,
- enfin installez une salle d'entraînement dans TamaTown pour que celui-ci puisse y faire du sport.
Pour le moment Gozarutchi est le seul Tamagotchi qui nécessite une installation particulière. Si vous aussi avez des astuces, secrets ou conseils sur le jeu My Tamagotchi Forever n'hésitez pas à lâcher un commentaire en bas de la page.